Khady Diène Gaye : « Que ce stade soit très bien entretenu »

La cérémonie de remise des clés du stade Léopold Sédar Senghor s’est tenue ce vendredi matin dans le hall d’accueil de l’enceinte. Présidée par la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, l’événement marque une étape importante dans la réhabilitation des infrastructures sportives du Sénégal.
Dans son discours, la ministre a insisté sur l’importance de l’entretien du stade : « Que ce stade soit très bien entretenu. Qu’il soit bien nettoyé. Il doit permettre à nos athlètes de se préparer dans les meilleures conditions », a-t-elle déclaré. Elle a également salué la coopération sino-sénégalaise, moteur de cette réhabilitation, en la qualifiant de « coopération exemplaire, solide et fructueuse ».
Outre le stade Léopold Sédar Senghor, trois autres enceintes sportives ont été concernées par cette cérémonie : Aline Sitoé Diatta (Ziguinchor), Lamine Guèye (Kaolack) et Ely Manel Fall (Diourbel).
Avec la rénovation du stade inauguré en 1985, le Sénégal espère accueillir à nouveau la Coupe d’Afrique des Nations, après l’édition de 1992. Cette remise des clés symbolise aussi le retour de l’équipe nationale dans son antre mythique, au cœur de Dakar.
Merci President MACKY SALL d’avoir rehabibitè les stades du Senegal avant votre dèpart! Le peuple est fier de vos realisations!
Merci président Diomaye Faye. Yama gueneul wadji nék feulé thia maroc.