Le chef de l’Etat, Macky Sall, a été officiellement installé à la tête de l’Union Africaine (UA), ce samedi. Il remplace à la tête de l’institution son homologue congolais Félix Tshisekedi. S’il trône en haut de la présidence de l’Union Africaine cette année, ce n’est pas sûr qu’il sera le cas en 2024.
Pour l’analyste politique et économiste, Khadim Bamba Diagne, il serait très risqué pour Macky Sall de tenter un troisième mandat. M. Diagne pense que si « Macky Sall tente de faire un 3e mandat, il perdra lamentablement ».
Regardez
Soyons consequent puisk’il est minoritaire et il sera battu a plate couture donc il n’ya pas de raison a polemiquer la desssus si le conseil constitutionnel l’autorise laisser le se presenter et on verra.mais si vous refusez cela veut dire ke vous avez peur de lui.
Merci Diagne. Toi tu es au moins courageux et véridique. Macky est minoritaire et ne nous dirigera plus. Je le hure
féne rek ngà meune
Parole d’opposant. Personne n’a la carrure de macky sall dans ce pays pour diriger et ne me parle pas d’ousmane sonko inspecteur d’impôts vendeur et voleur de terrains. il a reformé l’économie sénégalaise et celui qui vient derrière sans son assistance il se cassera la gueule. Il a multiplié par 3 tout dans tous les domaines : hôpitaux, écoles, universités, autoroutes, budget, recettes, infrastructures, mesures sociales (cmu, pudc, promovilles), financement, bonne gouvernance, agriculture, élevage, électricité, industries, assainissement, ports, aéroports, services, pèche …ect.
Macky a le droit de representer. La constitution le lui permet. Maintenant au senegalais d en juger. Si les senegalais elisent Macky tout le monde la ferme et on travail. On s en fout des politiciens ils ne decident pas. Le peuple decident.