Le ministre de l’Intérieur Antoine Diome n’est pas prêt d’oublier sa visite à Keur Massar, ce dimanche 22 août. Les populations n’ont pas manqué de manifester leur colère à cause du calvaire qu’elles vivent depuis un moment, du fait des inondations. Il a, tout bonnement, été hué.
En costume, dans les eaux…
Ces jeunes, à travers des cris, ont demandé au ministre de l’Intérieur de se diriger vers le bassin. Bien habillé, en costume, entouré de sa sécurité, Antoine Diome a suivi la foule. Il est parti vers le bassin dans lequel il a été contraint d’entrer, par ces jeunes.
Déception des populations…
A noter que depuis les fortes pluies notées au Sénégal, les populations de Keur Massar sont très remontées contre les autorités qui avaient promis, l’année dernière, de régler le problème des inondations dans cette localité, et définitivement. Ils n’ont que leurs yeux pour constater leur déception.
Regardez !
Vraiment nitt daye ame joomm. Guene beuguou la si rewe mi. Sathie ak election rekk te amou lo bene kham kham. Nitt daye ame jommm ak ngorr. Tu est vomit par tout le peuple nguene beuguoula. Demal ya khayti sonal ngua niou bassi kanamou yallah
Apres la pluie, les CRAPAUDS de l’ APR sortent pour raconter des balivernes.
RACAILLE affamee
pour une visite du ministre la gendarmerie armée jusqu’au dent, où est le problème
Bonjour à tous.
Je viens avec le plus grand respect envers mes compatriotes sénégalais sans critiquer,ni insulter qui que ce soit .
C’est juste apporter ma petite vision des choses.
Personnellement je pense qu’on ne peut pas changer nos dirigeants africains à l’exception du président rwandais qui au moins aime ses compatriotes et travail pour l’émergence de son pays.
Je voudrais que nous les habitants des quartiers inondés organisions une chaîne de solidarité en trouvant des solutions pour que l »eau ne stagne plus (je m’adresse aux jeunes de chaque quartier.
Nous avons et continuerons avoir des dirigeants corrompus en Afrique donc mobilisons nous pour le bien-être de nos quartiers.
Toutes mes excuses si j’ai mal parlé.
Belle semaine à tous.
T as rien compris et tu ne connais même pas le Rwanda seulement les bla bla-bla-bla de la presse
bien fait toute la diaspora vous soutiens ce gouvernement vayous merite plus que ca
Quelle diaspora? Rentre chez toi si tu n es pas content. Là où tu vis on te traite de sale negre et chaque jour tu es mal aimé et tu ne dis rien et ne manifeste pas. Ferme-la
Dans cette situation l état à travers ses services descentraliseret les maires sont responsables pour avoir vendu ces zones sans un plan d aménagement et enfin les populations sans un acte de civisme en jettant des déchets dures dans les canivaux
Laissez les s’ils croient que l’eau va s’évaporer tout seul. Continuez à accuser macky sans prendre vos responsabilités. Moi je suis sure que le gouvernement fait de son mieux. Mais est ce qu’on peut dire la même chose du peuple ? Non. On est sales, indispliné, aucun civisme. Pourquoi on jette des ordures sur les passages d’eau. Restez dans vos quartiers à faire du ataya et ne faites rien. En plus vous avez élus des élus locaux, pourquoi vous les demandez pas des comptes, non vous préférerez critiquer macky sall. Restez comme vous êtes, surtout ne changez rien.
Enfin quelqu’un qui dit les choses telles qu’elles sont.!!!! De vrais paresseux et nuisibles.Moi ici à Ahrweiler en Allemagne où je vis je suis inondé et presque toute la ville aussi , les infrastructures pas en reste etc… il y’a une chaîne de solidarité qui s est formée : les gens ont donné des habits, des ustensiles de cuisine de l argent des vivres ils nous ont apporté du café chaud de quoi manger ont aidé dans les travaux de nettoyage etc.., à part accusé la responsabilité du Burgermeister ( parceque l alarme catastrophe n a pas fonctionné à temps) personne n est resté là à pleurnicher et accuser les autorités d être responsables de leurs maux et pourtant plus sérieux que les allemands pour les infrastructures ça n existe pas… On ne peut rien contre les catastrophes naturelles sinon essayer de réduire les dégâts.Plus fainéants que les jeunes sénégalais ( pas tous) ça n existe pas Wakh rek, fumer le kaali, attendre l Etat, le gd frère, petit frère etc…Vous êtes nous sommes responsables de votre / notre-propre vie .
Le président de la république avait dit qu’il n’y aurait plus d’inondations car il a réglé le problème.
Alors…
Ton Papa avait que tu seras le premier de ta classe … Wala bokk
C’est SONKO STYLE cette violence primitif, ce rebelle casamançais a infiltré tous les strates de la société, ils promet en cachette que une fois président il va leur faire gouter l’argent du pétrole et du gaz.
Vraiment Sonko yobou na sene fit yi. Ndakh li diame la. Bayi lene khale bi mou deroule….mdr
C’est juste 100 personnes ils sont payés par l’opposition. Moi j’habites à keur massar 90% de la population sont pour macky salle
diadieuf bayil nafekh yalla deugue leu beugue 100 personne ngua guiss ni fen bakhoul
Yeneu niake diome tu me di 90 pour cent est avec macky .motakhe mo bakhe si yen
Ils ont paathio xaalis bi yeup. J’espère que tous les impactés du pays s’en souviendront lors des elections.
Des milliards engloutis dans l’eau. Cette argent est déjà détourné. je croyais cet ministre n’a rien compris avec un costume Chaque année c’est pareil. Audite obligé pour les milliards
Ils n’ont pas oublié de s’acheter un super aeronef, yatch et un hangar doré qui aurait pu heberger les victimes des eaux…
Manque de conseil.
Comment on peut aller visiter les inondations avec costume. tu vlais montrer ta supériorité.
Surtout le dimanche. Motakhit khouss neu si d** yi
Franchement. C’est comme du temps du Président Diouf. Il accompagne Le président français à Thiaroye au centre Jacques Chirac. Diouf et ses collaborateurs sont en costume sous une forte chaleur. On les voit suer. Chirac est venu en chemise. Quelle leçon. Un habillement dépend du lieu où on va va. Il aurait même dû enfiler un survêtement.
vraiment in feuilleton sans issue
Vous méritez Macky