A Keur Massar, le ministre de l’Intérieur, M. Antoine Diome, annonce des solutions dans l’immédiat pour faire face aux inondations. Il était dans cette localité ce dimanche, pour constater les dégâts.
Keur Massar veut en finir avec les inondations. Ses populations l’ont fait savoir, ce dimanche, au ministre de l’Intérieur. Antoine Diome leur a proposé des solutions d’urgence, comme le pompage des eaux en attendant, les projets de canalisation, qui peuvent durer un voire deux ans.
A noter que la visite du ministre de l’Intérieur n’a pas été très appréciée par certaines populations. Qui, pour montrer leur colère, l’ont tout bonnement hué, de même que le maire de Keur Massar, Moustapha Mbengue, éconduit de la visite.
Yaine thii ndoh bi ngaini daii Gni ngaini wahal Doul raikk laniouty daif bamou tawate ces domaram vanpire ki ne font que bouffer largent du peuple il faut pas négocier avec ces gens la bahna
des solutions dites d’urgence soit
Ce qu’il faut c’est trouver des solutions définitives et nous savons tous que cette possibilité existe
pour moi parmis les solutions c’est de faire de grands canaux d’evacuations jusqu’a l’ocean, toutes zones non habitable leur deguerpir par force en creant de grand bassins de retentions
A condition que ces canaux ne servent pas de dépotoirs comme ceux qui existent déjà dans certaines ville Rufisque par exemple.
Mais où sont les milliards monsieur le ministre. Il faut les gens rendent compte. Zéro compétence