« Keur Madiabel se karimise », Par Cheikh Bâye Thiam

Sous mon idée créatrice, moi Cheikh Bâye Thiam, un ami, nonobstant mon jeune âge, à Maître Abdoulaye Wade qui m’eut reçut en audience, à trois reprises, il a été mis sur pied, un Mouvement de soutien dénommé » K- RIM « . Ceci, sous un commun accord avec des amis d’enfance de même terroir.
C’est après un certain stand-by, suite à la chute de notre mentor Wade, et après avoir mûrement réfléchi, constaté que Keur Madiabel gisant dans un misérabilisme inquiétant, n’a pas progressé d’un iota en développement, j’ai décidé, après m’être concerté avec mes amis, parents et compagnons de notre bourg, de réagir autrement.
Engagement Politique
Après donc ces dites concertations mises à part, cette communication est un appel de cœur et de conviction, à l’ensemble de la jeunesse de Keur Madiabel. Car, suite à l’absence et au manque d’idées et d’actions innovatrices des leaders politiques de cette partie du Sénégal ( ils sont nombreux ! ), il est grand temps que nous prenions notre destin et celui de la terre de nos aïeuls en main. En nous inscrivant ( Filles et garçons ) dans la dynamique des projets de société, économique, politique et social, proposés par un visionnaire comme Karim Meïssa Wade.
Un Tout Nouveau Souffle Avec Karim
Comment peut-on expliquer ce manque de » Tout » à Keur Madiabel ? Pas d’hôpital, pas de terrain de Sports digne de ce nom ni d’usine industrielle; Ceci, malgré son importance démographique et administrative, vu tous cette dizaine de villages et communautés rurales qui y sont rattachés. Aucun projet de société. Ce qui est une ignominie de gouvernance que l’on attribue aujourd’hui, aux hauts d’en haut, pourtant natifs et citoyens du patelin. Des âmes aux antipodes de sentiments du poète Lamartine envers sa terre natale Mily.
Aux jeunes de Keur Madiabel, nous disons : < < Levons-nous et sauvons cette valeureuse terre qui reste notre fierté >>. Au travail avec Karim Meïssa Wade, pour un devenir meilleur du Sénégal.
Cheikh Bâye Thiam
Président du Mouvement » K-RIM »
à Keur Madiabel
Tel : 77 552 19 56
Du courage le meilleur est avec la jeunesse ki l croit surtout de notre village
Bravo les gars good job. tous derriere karim wade president 2019
c un frère du président de l’Assemblée nationale c ta nous jeunes keur madiabelois à construire notre cher km
Dama khamoul loutakh sénégalais amoul diom yene Karim yeneu nako gueune mais guene beugue ko imposer senegalais yi mani gueume lene sen bop karim teki na jobi lene
karimiste gueumléne sén bopou yaw keur madiebel démoul féne gorgolou défar sén deuk liguéy
Sawil té teudi,tous doko am, krimiste!
Tous des voleurs.
du courage. .la route est encore longue et difficile