Kemi Seba sur l’AES : « Il y a beaucoup de choses qui doivent être améliorées »

L’activiste béninois Kemi Seba a accordé récemment une interview à la chaine Youtube Nouvel Aube. Il a évoqué plusieurs sujets d’intérêt comme la mise sur pied de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Une organisation intergouvernementale qui réunit le Mali, le Niger et le Burkina Faso.
Pour le militant, soutien de la première heure des juntes qui dirigent ces trois pays, l’AES est un « exemple de panafricanisme des peuples », c’est « une grande source d’espérance pour des millions et des millions d’Africains ». « Partout où je vais, c’est le retour que j’ai » a-t-il assuré, non sans reconnaitre que « tout n’est pas parfait », dans cette Alliance. « Il y a beaucoup de choses qui doivent être améliorées. Il faut avoir le courage de le dire aussi » a déclaré Kemi Seba.
Sous le régime de Faye, des films historiques révisionnistes relatifs à l’Islam seront diffusés au Sénégal, chaque année, la veille du Ramadan.
Ces films raconteront que des islamologues laïcars ont prouvé que l’hypothèse selon laquelle le Coran est une œuvre humaine est valide.
Des chercheurs ont prouvé que la proposition précédente est un mensonge.
Soyons vigilants.