Kédougou : Une femme et son bébé décèdent après une césarienne ratée, des agents arrêtés

Une femme en état de grossesse et son enfant ont perdu la vie au bloc opératoire dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 août 2022, lors d’une césarienne. Le gynécologue Léon Mbada Faye et l’anesthésiste Abdou Aziz Dioum et Bacary Diakhaté infirmier de garde ont été arrêtés après ce drame.

Selon Libération, en voulant sortir le nourrisson après trois heures de souffrances, les agents de santé qui l’assistaient ont complètement arraché sa tête.

Après une hémorragie, elle est décédée lors d’une césarienne pour extraire de son ventre le reste du corps du bébé.

Après le constat fait par le mari sur les corps sans vie de sa défunte femme et celui de son nouveau-né, M. Cissé a tout simplement porter l’affaire devant la justice pour négligence médicale.

Le parquet a ouvert une enquête pour savoir les causes de cette double mort en pleine intervention chirurgicale.

Pour le moment, trois personnes ont été arrêtées et mises en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête confiée aux éléments de la Brigade Territoriale de Kédougou. Les personnes incriminées sont le médecin gynécologue, l’anesthésiste et l’infirmière de garde.

Elles sont placées en garde à vue à la brigade territoriale de Kédougou. Les agents de santé mis en cause sont poursuivis pour des manquements pendant l’opération.

Le corps sans vie de la jeune dame est toujours à la disposition du parquet qui a ordonné une autopsie.

5 commentaires

  1. fbb

    il est bien parfois de maitriser un débat avant de s’empresser d’écrire ou de raconter dû n’importe le docteur en question et un diplômé qualifié qui maitrise bien son travail et très sérieux reconnue de par son talent et expertise ces sites qui cherchent juste à remplir leur nombre de vue ne savent en rien les dessous des dossiers laisser la justice faire son travail l’autopsie et l’enquête nous en dirons plus

  2. oumar kande mballo

    il est temps de prendre des médecins diplôme ça c est trop grave le cas de kedougou

Comments are closed.