Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel, se fondant sur les attributions que lui confère la loi, a adressé ce jour une mise en demeure à la chaine de télévision pour l’enjoindre de cesser immédiatement la diffusion de cette production audiovisuelle et de s’abstenir de toute rediffusion du numéro déjà passé sur ses antennes. Le non-respect de cette mise en demeure expose le titulaire de l’autorisation de diffusion de programmes de télévision à des sanctions pouvant aller jusqu’au retrait pur et simple de la licence de diffusion.
Le CNRA rappelle aux différents titulaires d’autorisation de diffusion de programmes de télévision que la production audiovisuelle obéit à un cadre légal et réglementaire, complété par les stipulations des cahiers de charges auxquels ils ont librement consenti. Les dérapages et comportements qui peuvent affecter les populations et porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité, à la sérénité et à l’équilibre des populations sont inadmissibles et ne sauraient être tolérés.
Depuis son installation, la nouvelle équipe du CNRA a privilégié l’approche pédagogique et la refondation de la doctrine de la régulation dans un souci d’associer les acteurs dans une démarche participative de responsabilité. Il s’avère, au regard de la persistance de certains manquements, nécessaire de mettre en œuvre le dispositif de sanctions prévues par les textes afin de corriger les dérapages constatés.
Le CNRA appelle les éditeurs audiovisuels à veiller aux contenus et à la tonalité des offres contenues dans leurs grilles de programmes, afin de préserver la sensibilité de tous les publics, particulièrement le public jeune. Les valeurs fondatrices de notre société, qui constituent le ciment de notre commun vouloir de vie commune, ne peuvent ni ne doivent, en aucun cas, être sacrifiés sur l’autel d’un populisme racoleur qui flatte les bas instincts et met en exergue des pratiques déviantes, transgressives pouvant affecter le corps social, au nom du diktat de l’audimat. Le CNRA veillera scrupuleusement à la conformité des programmes aux standards prévus par le cadre légal, réglementaire et conventionnel prévu en la matière.
c’est des émissions qu’il faut censurer, des émissions suivies par des enfants en même temps que les parents, entendre certain propos pose problème.
SENTV bayilene copier tay craee
gnak programme mo waral emission yi
« racc » « kawtef » « confrontation » « entre nous » « dakar ne dort pas » et lemission sabar de walf tv doivent être éliminés des programmes de nos TV
c nul pape faye
Ah ouai .
merci cnra cette émission n’a rien na voir avec notre culture de diome ngoor ak soutoura .
il faut pas copier sur sur des émissions occidentales les réalités ne sont pas les même. encore merci beaucoup.
Merci cnra c d,importequoi ceux qu,il fon c gens la ce comme il no pas une formation profesionelle.
Sage décision,continuez sur cette lancée.
Je m’attendais a cette decision deu CNRA.
Dans tous ça,que dit le prêcheur Iran Ndao ?
bilay sen tv vraiment danou na
j’aimerais bien Iran ndao et les autres savants parlent de cette émission de la honte dans notre pays incroyable mais vrai
Non c’est trop on est où. vraiment defarat jiko yi diotna.mais aussi télé urbaine ni rék la meune deme.
Bonne nouvelle, télè en panne de program thimm
C MORY SHOW OU JERRY SPRINGER SHOW MADE IN USA
Il était temps
la production audiovisuelle obéit à un cadre légal et réglementaire, complété par les stipulations des cahiers de charges auxquels ils ont librement consenti. Les dérapages et comportements qui peuvent affecter les populations et porter atteinte à l’ordre public, à la sécurité, à la sérénité et à l’équilibre des populations sont inadmissibles et ne sauraient être tolérés.
il fo ajouter a cette liste les émissions comme dakar ne dort pas,entre-nous qui sont pratiquement les meme concepts dans toutes les télévision et suis désolé de le dire au Senegal le ridicule ne tue pas /// sana rancune
Enfin prck c’est du n’importe quoi
c n est pas conforme a notre culture. je dis k le realisateur ne prendra jamais comme candits ses proches parents. Disons la verite il faut k la cnra durcisse le ton et empeche tte ses emissions
merci cnra li dafa gnaw lole
heeeeeeeeeeee bougniou ken rayy!!!les films plus dangereux kon met dans nos televisions….walh len silolu mo gueun
merci cnra. j’ai denonce partt mais j’avais pa le pouvoir d’interdir.
bilay tu a raison bilal
c normal way sen tv daniou yaap nitt yi way
Ceux sont des télévisions en panne de programmes et oublient que nous sommes dans un pays de majorité musulmans et avec aussi d’autres sectes qui se respectent .Le Sénégal est un pays de kesra et de tégguine ne l’ oubliez pas. En plus Bougane tu es un musulman ; un talibé et un saint louisien ne te laisse pas emporter par la panne de programme éducatif et instructif et ce qui est bizzare dans ces chaines il y’a des prêcheurs qui passe tout leur temps à gueuler du mauvais comportement des gens or que leur télé en responsable.