Téléthon – Pression sur Sen Tv : Barth tacle le pouvoir et annonce des mesures alternatives

Après les mises en garde du Cnra, Sen Tv a annoncé le report du téléthon pour les familles de Terme Sud. Une attitude déplorable, selon Barthémy Dias, qui indexe le régime en place.

« C’est inadmissible et c’est scandaleux« 

« C’est extrêmement déplorable qu’on annule un  téléthon en mettant la pression sur un groupe de Presse libre et indépendant, dans une République qui se respecte. Je pense que la posture du régime actuel, à travers le CNRA, de vouloir interdire un téléthon pour aider les familles, c’est inadmissible et c’est scandaleux », a déclaré Barthémy Dias.

Et pourtant Taïb Socé…

« Je rappelle que dans ce pays, on a organisé un téléthon pour un homme qui a été condamné, on lui avait mobilisé 100 millions pour lui permettre de pouvoir échapper à la prison. Là, on parle de la dignité de familles de militaires. Et le pouvoir en place s’organise pour menacer un organe de Presse », a fait savoir Barthémy Dias.

Alternative

Barth annonce des mesures alternatives pour aider ces familles militaires expulsées de Terme Sud à retrouver leur dignité. « Je voudrais dire à l’endroit de ces populations, pour que les Sénégalais d’ici et de la Diaspora, qui souhaitent apporter leur contribution qu’ils puissent le faire. Et à ce titre, nous mettrons à contribution les réseaux sociaux et tous les mécanismes pour permettre aux Sénégalais sensibles à la situation de ces Sénégalais expulsés. Et j’invite encore le pouvoir en place à la retenue. »

5 COMMENTAIRES
  • nullard

    L’assassin qui a finalement un grand cœur , tu ne peux pas comprendre certaines règles parce que trop limité intellectuellement, quand on a même pas le Defm c’est difficile de comprendre les textes
    Y’a place est en prison

    • boycasa

      quels textes? vas y explique nous!! comme ton nom l’indique tu n’as rien dans la crane mais ta haine te pousse à réagir.du coup ça donne un commentaire insensé.

    • Jean anouil

      Pour retrouver tes idées à la con
      Fdpt

  • Lol

    Il a étudié aux Usa Il n’existe pas d’examens d’entrée en sixième,de brevet, de Baccalauréat.Ces genres de diplômes n’existent que dans le système français.Aujourdhui à partir de cette année en France le Baccalauréat est supprimé. Le Sénégal doit aller dans ce sens.On ne peut évaluer des élèves à partir de ces genres de diplômes sans aucune valeur.C’est retard pour nos pays.Ma fille est PhD aux elle fait tout son cursus aux usa

    • Hugues

      Tu devrais te renseigner pour l’instant le bac n’est pas supprimé en France!!!
      Pour le reste il y a 4/5 grandes universités aux Usa la grande majorité des universités sont d’un niveau faible voir très faible.
      Je ne parle pas des écoles au Sénégal
      qui sont a l’image du pays.

Publiez un commentaire