Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Karim Wade enfourche son cheval de guerre, peine à récupérer son arme, sa carte d’électeur...

Après que « la légalité et la recevabilité de la Candidature de Karim Wade est confirmée » au plan international, le Pds met les bouchées doubles au plan intérieur pour valider sa candidature.

« Karim Wade est éligible et nous allons nous mobiliser pour faire valider sa candidature ». Même si, selon Oumar Sarr, secrétaire général national adjoint du Pds, « l’Etat fait tout pour que Karim Wade ne soit pas candidat à la Présidentielle du 24 février ».

Publicité

Mais Karim Wade n’a pas de carte d’identité biométrique Cedeao. Le ministère de l’Intérieur n’a pas donné une suite favorable à la requête du fils de l’ancien président.

Mais l’autre écueil, partir de mardi 11 décembre 2018 à 0h00, les candidats à l’élection Présidentielle du 24 février 2019 devront déposer leurs dossiers de candidatures devant le Conseil constitutionnel. La photocopie légalisée de la carte d’identité biométrique Cedeao fait partie des documents à fournir.

Publicité

En attendant, le Pds dit avoir déjà collecté plus d’un million de signatures pour « le candidat du peuple », et déposé sa caution…

But not least, les Libéraux ont lancé  dimanche à Dakar la Plateforme WEB www.president2019.com, pour soutenir  leur candidat déclaré…

« Cette plateforme web, lit-on, entre autres, unique en son genre en Afrique, constitue une innovation majeure dans le champ politique Sénégalais et une première en Afrique ».
Un site interactif a principalement pour but de recueillir à travers le monde les centaines de milliers de soutiens de citoyens sénégalais favorables à la Candidature de Karim Meissa Wade à l’élection présidentielle du 24 février 2019″.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

63 commentaires

  1. lune

    Tout ce que je sais , c’est que ce tocard m’a fait perdre beaucoup d’argent , j’ai joué et mise beaucoup au tiercé du désert et au dernier moment , mais vraiment au dernier il a été déclaré non partant , et l’argent misé aux caisses des dépôts et consignations du Qatar n’est pas remboursé , s’il en est de même pour la présidentielle du Sénégal , méfiez – vous


  2. Le vraie fils de roi ,chomeur de metier, avec des milliards est celui de votre mentor. Regarder son physique et vous comprendrez que fils de roi n’est rien d’autre que lui.Karim est connu des instances internationales comme etant un vraie Jaque poward.


  3. Il n’a pas achete la presse mais cette dont vous parlez ne peut s’en sortir sans le nom Karim. Le gosse comme vous l’appellez est le candidat le plus aime au Senegal. Tout ce qui est Karim se vent comme de l’or.C’est ainsi que la presse se fait beaucoup d’argent.

    C le seul candidat qui fait peur a l’etat et aux repondeurs authomatiques.


  4. ANNOMYME

    Way nouveau prési way!!!! Jeune frais rofé doré consommable sans danger en plus maîtrisé son sujet. Et le peuple est enfin sauvé! Bougane fepp ,Bougane partout que ça plaise aux pauvres idiots de la minorité ou pas voici votre nouveau président dites son excellence Bougane


    • b

      Il ne vous aime pas? Et c’est Macky Sall qui vous aime? Celui qui fait assassiner de pauvres étudiants pour de l’argent. Comment-il aimer quelqu’un? Depuis qu’il est président, les problèmes du pays n’ont fait qu’augmenter.Je ne dis pas que Karim peut gouverner le pays, mais macky Sall nous pauvre que jamais. Il obéit à chaque ordre des français et pourtant vous critiquez Karim car il a une nationalité française


    • FRONT ANTI WADE INDEPENDANT POUR LA DEMOCRATIE AU SENEGAL AVEC LE SOUTIEN DE PRESIDENT MACKY SALL SON EXCELLENCE DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL

      Tokk len sen keur, fofou ci qatar.

      leur vrai pays………………


    • hoteldusoir

      Karim as-tu acheté la presse pour écrire autant d’articles sur toi ? Peut-être qu’ils te reversseront l’argent et tu pourras remboursser tes dettes aux Sénégalais !!!!


      inshallah of course


Laisser un commentaire