Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Soit Karim Wade est candidat soit il n’y aura pas d’élection…”

Le chargé de la communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), Mayoro Faye, invité lundi de Senego, a tenu à répondre à son ex frère Ousmane Ngom, sur le maintien du ministre de l’Intérieur, Aly Ngoulle Ndiaye et la candidature de Karim Wade, en perspective de la Présidentielle prochaine.

Ousmane Ngom confirme le président Macky Sall sur le maintien de Aly Ngouille Ndiaye, au ministère de l’Intérieur, quelle est votre réaction ?
Il est libre de soutenir le parrainage et Aly Ngouille Ndiaye avec qui il travaille désespérément pour le même  candidat, Macky Sall. De toute façon, l’opposition dans son entièreté est décidée aujourd’hui d’exiger la désignation d’une autorité neutre et indépendante à la place de Aly Ngouille, militant de l’Apr pour organiser une élection Présidentielle libre et transparente.

La loi sur le parrainage, n’est-ce pas une pilule difficile à avaler pour l’opposition ?
En ce qui concerne le parrainage, il est consacré par une loi scélérate votée en procédure d’urgence par une majorité mécanique à l’Assemblée nationale. Ce jour là, le centre ville était en état de siège avec une présence démesurée de force de police. C’est curieux de constater que pour voter une loi, des commerces ont été fermés, des élèves mis en congé et des ressortissants étrangers conseillés de ne pas se rendre en centre ville…

Il y a surtout trois incohérences congénitales qui plombent l’application de la loi sur le parrainage :
Le contrôle des parrains se heurte à l’indisponibilité d’un référentiel, un fichier électoral propre et incontestable, la loi ne peut pas avoir une application perpétuelle et permanente. C’est à dire, aux élections locales prochaines, le parrainage imposé par la loi sera une simple reprise de ce qui a été collecté comme parrains pour cette Présidentielle prévue en février 2019; en même temps, le fichier en question serait déjà disponible, accessible et exploitable par tous et pour tous alors qu’il comporte toutes les données liées au parrainage, et enfin, l’impossibilité d’observer les dispositions de cette loi pour toutes les autres élections en perspective nous met dans une situation de ‘’hors la loi’’ et d’une parfaite illégalité ; par conséquent, le parrainage qui vient de finir d’installer une situation préélectorale explosive est impertinent dans sa forme actuel et consacre un grave échec du régime en place.

Karim Wade, candidat déclaré du Pds, vous y croyez toujours ?
la candidature de Karim Wade suscite beaucoup de commentaires et certaines autorités du régime disent qu’il ne peut pas être candidat en plus il est toujours absent du Sénégal
Les différentes déclarations du régime en place laisse apparaître une véritable peur bleue.
Karim Wade bénéficie encore de tous ses droits, aucune juridiction ne le lui a arraché, aucun juge ne l’a sorti des listes électorales et il remplit pleinement toutes les conditions d’éligibilité pour l’élection Présidentielle.
Karim Wade a franchi jusque là correctement toutes les étapes et choisira, en rapport avec le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade,  et la direction du parti, le meilleur moment pour procéder au grand retour tant attendu par le peuple. Soit il est candidat soit il n’y aura pas d’élection. Pour ceux qui travaillent à décourager les militants, souteneurs et sympathisants, notre candidat, devenu le candidat du peuple de par l’espoir qu’il suscite est en route, car s’est engagé de façon ferme à répondre à l’appel de l’honneur.

 

 

190 Whatsapp
Annonces
guest
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:49 - 09/08/2020

    Mbaye Niang remporte une course hippique…

    Whatsapp
    23:42 - 09/08/2020

    Sadio Mané parmi les 20 joueurs ayant inscrit un triplé en phase finale de Ligue des Champions

    Whatsapp
    22:54 - 09/08/2020

    Goudomp : 03 personnes kidnappées et plusieurs blessées dans une attaque rebelle

    Whatsapp
    22:53 - 09/08/2020

    Le PSG serait prêt à monter jusqu’à 70 ME pour koulibaly

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp