PUBLICITÉ
karim meissa wade 11 - "Soit Karim Wade est candidat soit il n’y aura pas d’élection..."

« Soit Karim Wade est candidat soit il n’y aura pas d’élection… »

Le chargé de la communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), Mayoro Faye, invité lundi de Senego, a tenu à répondre à son ex frère Ousmane Ngom, sur le maintien du ministre de l’Intérieur, Aly Ngoulle Ndiaye et la candidature de Karim Wade, en perspective de la Présidentielle prochaine.

Ousmane Ngom confirme le président Macky Sall sur le maintien de Aly Ngouille Ndiaye, au ministère de l’Intérieur, quelle est votre réaction ?


Il est libre de soutenir le parrainage et Aly Ngouille Ndiaye avec qui il travaille désespérément pour le même  candidat, Macky Sall. De toute façon, l’opposition dans son entièreté est décidée aujourd’hui d’exiger la désignation d’une autorité neutre et indépendante à la place de Aly Ngouille, militant de l’Apr pour organiser une élection Présidentielle libre et transparente.

La loi sur le parrainage, n’est-ce pas une pilule difficile à avaler pour l’opposition ?


En ce qui concerne le parrainage, il est consacré par une loi scélérate votée en procédure d’urgence par une majorité mécanique à l’Assemblée nationale. Ce jour là, le centre ville était en état de siège avec une présence démesurée de force de police. C’est curieux de constater que pour voter une loi, des commerces ont été fermés, des élèves mis en congé et des ressortissants étrangers conseillés de ne pas se rendre en centre ville…

Il y a surtout trois incohérences congénitales qui plombent l’application de la loi sur le parrainage :
Le contrôle des parrains se heurte à l’indisponibilité d’un référentiel, un fichier électoral propre et incontestable, la loi ne peut pas avoir une application perpétuelle et permanente. C’est à dire, aux élections locales prochaines, le parrainage imposé par la loi sera une simple reprise de ce qui a été collecté comme parrains pour cette Présidentielle prévue en février 2019; en même temps, le fichier en question serait déjà disponible, accessible et exploitable par tous et pour tous alors qu’il comporte toutes les données liées au parrainage, et enfin, l’impossibilité d’observer les dispositions de cette loi pour toutes les autres élections en perspective nous met dans une situation de ‘’hors la loi’’ et d’une parfaite illégalité ; par conséquent, le parrainage qui vient de finir d’installer une situation préélectorale explosive est impertinent dans sa forme actuel et consacre un grave échec du régime en place.

Karim Wade, candidat déclaré du Pds, vous y croyez toujours ?


la candidature de Karim Wade suscite beaucoup de commentaires et certaines autorités du régime disent qu’il ne peut pas être candidat en plus il est toujours absent du Sénégal
Les différentes déclarations du régime en place laisse apparaître une véritable peur bleue.
Karim Wade bénéficie encore de tous ses droits, aucune juridiction ne le lui a arraché, aucun juge ne l’a sorti des listes électorales et il remplit pleinement toutes les conditions d’éligibilité pour l’élection Présidentielle.
Karim Wade a franchi jusque là correctement toutes les étapes et choisira, en rapport avec le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade,  et la direction du parti, le meilleur moment pour procéder au grand retour tant attendu par le peuple. Soit il est candidat soit il n’y aura pas d’élection. Pour ceux qui travaillent à décourager les militants, souteneurs et sympathisants, notre candidat, devenu le candidat du peuple de par l’espoir qu’il suscite est en route, car s’est engagé de façon ferme à répondre à l’appel de l’honneur.

Mayoro Faye - "Soit Karim Wade est candidat soit il n’y aura pas d’élection..."

 

 

Karim Wade Candidat Mayoro Faye
whatsapp 190
Annonces

(40) commentaires

Dierydiorndella

Cesse de mentir laisse l’argent des Wade k vous bouffé Karim est out vous le save mieux k tout le monde

    Kalilousavane

    Sonko est un opportuniste

      Garconbien

      Sonko croit accrocher les électeurs avec son discours populiste, un discours qui n’est soutenu par aucune reflexion scientique sérieuse. Son populisme représente un vrai danger pour le Sénégal.

    Mamadou

    Dieureudieuf Macky SALL, ya ngi kekh pour nioun

Tapha

Moomouleen Senegal dee
Sunugaal la nioun niepp

    Dieumercimacky

    Sonko ou le président des réseaux sociaux !

      Hjdfftr

      sonko est un inconscient

    Noirsenegal

    Pendant que Sonko se connecte aux réseaux sociaux, Macky Sall lui se connecte à son peuple !

      Lalala

      Dieureudieuf Macky Sall, ngir ni ngeu gueumé seu rew

    Fatimakali

    Sonko le candidat viral = Il se propage rapidement sur Internet, mais dans la vie réelle, il n’y a rien de concret !

Charles

MONSIEUR FINALEMENT ÇA COMMENCE A BIEN FAIRE.POURQUOI SI IL N’EST PAS CANDIDAT PAS D’ELECTION AU SENEGAL?.MON CHER MONSIEUR IL FAUT PAS TROP POUSSER,SI IL N’EST PAS INSCRIT IL NE PEUT PAS VOTER DEJA ET ENSUITE IL NE PEUT PAS ETRE CANDIDAT.MONSIEUR JE NE SUIS PAS POUR MACKY SALL,MAIS TON MESSAGE NE PASSERA PAS.LE PDS N’EST PAS LE SENEGAL NON PLUS.A QUI LA FAUTE S’IL N’EST PAS SUR LES LISTES ELECTORALES?

Meso

Merci le combat

Aminata Dia

Arrêtez de rêver il n’est même pas inscrit sur les listes

Aminata Dia

K’il est drôle, soo meunone Karim dou daaw et tu oses dire sans Karim pas d’élection, j’en rigole

Diop-Le-Sud-Africain

Bien dit MR.Le PDS n’est pas le Senegal cela est vraie le PDS n’acceptera pas qu’on lui impose un candidat. IL n’est pas le Senegal mais c un parti qui est dans le Coeur des senegalais. Que vous soutenez DIOUMBORI OU sa douce-moitie cela ne nous regarde pas.Ou Karim est candidat ou DIOUMBORI ne le sera pas non plus,Ce qui veut dire PAS D’ELECTIONS.Nous ne pouvons pas tolerer que DIOUMBORI choisi ses adversaires pour les elections du 24.

    Charles

    DIOP-LE SUD-AFRICAIN,JE CONNAIS LE PDS DEPUIS SON PREMIER CONGRE A KAOLACK.ETANT TOUT JEUNE J’AI MIS EN PAGE DES REUNIONS TENUES CHEZ OUSMANE DIAW NGUISSALI.BONNE ANNEE.

Tidiane Diene

on verra si le Sénégal appartient a vos pères pour dire si karim n est pas candidat il n y aura pas d élection vous les membres du pays vous nous pompez l air avec votre Karim et son père qui ont ruiné le pays mettez dans vos crânes que force restera à la loi si vous voulez semer du désordre dans le pays .

Tidiane Diene

lire membres du pds

Diop

merci charles

Diop

ki n est pas inscrit ne peu pas etre candidat

Ndiouga Ndoye

Paroles de con,nous sommes dans une republique

Toufa

On verra si le sénégal appartient a la famille Wade ou pas

Toufa

Arrête de nous tympanises avec Karim Wade un voleur des biens commun ne doit pas être candidat ici

Sadia

Macki a tord pourquoi ne pas laisser Karime si mbam-bi !!!
Temps que sénégal bayi wougniou affaire papa, yaye, dome, frere et cousin !!!
Nous serons toujours sous développer !!!
envoi ton CV……………..
Bassta

Moussa Timera

Senegal satoulle wade .kirime dometoubabe

Bissane

Bougane Gueye sera le 5em président de la république et Karim sera libre il faut soutenir le President Bougane

Birame Ndoye

ADOUBER UN CANDIDAT QUI NON SEULEMENT N’A PAS DE PROGRAMME CRÉDIBLE, MAIS QUI A SÉJOURNÉ EN PRISON ET AU QATAR DURANT CES 5 DERNIÈRES ANNÉES.
LE PDS ME FOUT LA HONTE.
PAS UN SEUL CANDIDAT VÉRITABLE.
WADE AVAIT RAISON QUAND IL DISAIT QU’APRÈS LUI, SEUL SON FILS ÉTAIT CAPABLE DE DIRIGER CE PAYS.
C’EST TRISTE.
ÉLISEZ KARIM ET LE SÉNÉGAL TOUCHERA TERRE ET NE SE RELÈVERA PLUS JAMAIS.
UN MINISTRE QUI SE DÉPLAÇAIT EN JET PRIVÉ, ÇA C’ÉTAIT HIER. OÙ EST SA SŒUR AVEC LES MILLIARDS DU FESTIVAL MONDIAL ?
LA POLITIQUE AU SÉNÉGAL À ATTEINT LE DEGRÉ ZÉRO DE LA BASSESSE.

[email protected]

vous pensez ceux qui defendre sonko sur les reseaux sociaux vous vous trompez lourdement,les gens qui apprecies sonko sur les reseaux sociaux sont des pur patriotes,vous etes des pires jaloux des mechants,bou lén ma takha wax nak.

Homre

Macky Sall joue avec le feu
ce n’est pas lui qui doit choisir les candidats du parti democratique
pas possible

Camus

VOUS MENTEZ. KARIM NE SERA PAS CANDIDAT ET IL Y AURA DES ELECTIONS.

Ibrahima Khalil Diakhate

Mayoro tu est un menteur combien de foi vous repeter les memes paroles est toujours les choses passe cesse de mentire

Diallo

Déjà pour une promesse de présidence voir même de candidature faudra imperativement la presence de votre candidat depuis des mois nous attendons l’arrivé de Karim ou craint il la justice

Ymgx Tmtc

Mayoro Faye un vrait guignol soit karim wade est candidat soit il n’yaura pas d’élection kii mon nekh rek melnii mon Mome SÉNÉGAL boul takh ma sagala wayy monsieur guignol faye

L Ambassadeur Depuis Paris From K Nd Lo

IDY PRESENTE POUR LINSTANT ET SA COALITION IDY 2019 LE SEUL CANDIDAT QUI PRESENTE UN PROGRAMME CREDIBLE FIABLE ET PRESENTE LA MEILLEURE EQUIPE DU MOMENT MACHALLAH
EN PLUS DU LEADEUR I DRISSA SECK QUI PLUS D EXPERIENCE DE COMPETENCE DE SAVOIR FAIRE ET AGIR
IDY ESTE LE CANDIDAT INCONTESTABLEMENT QUI A LE MEILLEUR PROFIL
DONC SAVOIR FOOOLII BAHHNA MAIS NA SENEGALAIS SAVENT ELIRE SAVOIR FALLL PRESIDENT/DONC VIVE LE CANDIDAT DE L EXPERIENCE DE LA MATURITE DU VECU ET DU SAVOIR FAIRE

Aissatou Badji Ziguinchor Avec Idy

COMPARRONS CE QUI EST COMPARABLE COMMENT PEUT ON COMPARER UN CHAUFFEUR EXPERIEMENTE COMPÉTENT CLEAN QUI A SON PERMIS ET MATURE PATRIOTE QUI A FAIT DES REALISATIONS DE CE PAYS A UNE PERSONNE QUI NA PAS DE PERMIS AUCUNE EXPÉRIENCE NI VÉCU DOMMAGE SI TU AS TA VOITURE TU LE DONNERA A QUI ,?d autant plus que le pays LE SÉNÉGAL ,,,???KOUMOUSSI NEEKONNE SA AUTO OU LA VOITURE DE TON PERE PARDONNEZ MOI TU DONNERAS JAMAIS CETTE VOITURE A UN QUELQU UN QUI NA PAS DE PERMIS SINON EN CAS D ACCIDENT TU SERAS RESPONSABLE/APPRENDRE AU SÉNÉGALAIS A SAVOIR ÉLIE PAS SEULEMENT DÉMETTRE EN PLUS IDY C EST L EXPÉRIENCE LA COMPETENCE LA MATURITE LE VECU LE SAVOIR FAIR LE RELATIONNEL HEYY L EXPERIENCE FAIT LA DIFFÉRENCE IDY EST LE LEADEUR DU PATRIOTISME AFRICAIN MODERNE IL A TJRS OSE DIRE NONPENDANT QUE D’AUTRES ETAIENT INCONNU ET OU N OSAIENT PAS?.QUI ÉTAIENT LA ?? IDY A TOUT DÉNONCER DES APE DU PÉTROLE ET GAZ ET DE NOS JOUR/ CE QUI EST DANS LA TETE DE IDY KHADIOUL SI AYY LIVRES SINON SA SERA PAR DES TOMS 1 A L INFINIE/MACHALLAH

L Ambassadeur Depuis Paris From K Nd Lo

COMPARRONS CE QUI EST COMPARABLE COMMENT PEUT ON COMPARER UN CHAUFFEUR EXPERIEMENTE COMPÉTENT CLEAN QUI A SON PERMIS ET MATURE PATRIOTE QUI A FAIT DES REALISATIONS DE CE PAYS A UNE PERSONNE QUI NA PAS DE PERMIS AUCUNE EXPÉRIENCE NI VÉCU DOMMAGE SI TU AS TA VOITURE TU LE DONNERA A QUI ,?d autant plus que le pays LE SÉNÉGAL ,,,???KOUMOUSSI NEEKONNE SA AUTO OU LA VOITURE DE TON PERE PARDONNEZ MOI TU DONNERAS JAMAIS CETTE VOITURE A UN QUELQU UN QUI NA PAS DE PERMIS SINON EN CAS D ACCIDENT TU SERAS RESPONSABLE/APPRENDRE AU SÉNÉGALAIS A SAVOIR ÉLIE PAS SEULEMENT DÉMETTRE EN PLUS IDY C EST L EXPÉRIENCE LA COMPETENCE LA MATURITE LE VECU LE SAVOIR FAIR LE RELATIONNEL HEYY L EXPERIENCE FAIT LA DIFFÉRENCE IDY EST LE LEADEUR DU PATRIOTISME AFRICAIN MODERNE IL A TJRS OSE DIRE NONPENDANT QUE D’AUTRES ETAIENT INCONNU ET OU N OSAIENT PAS?.QUI ÉTAIENT LA ?? IDY A TOUT DÉNONCER DES APE DU PÉTROLE ET GAZ ET DE NOS JOUR/ CE QUI EST DANS LA TETE DE IDY KHADIOUL SI AYY LIVRES SINON SA SERA PAR DES TOMS 1 A L INFINIE/MACHALLAH

Maane Ah Idy Ba Palais Inchallah En 2019

COMPARRONS CE QUI EST COMPARABLE COMMENT PEUT ON COMPARER UN CHAUFFEUR EXPERIEMENTE COMPÉTENT CLEAN QUI A SON PERMIS ET MATURE PATRIOTE QUI A FAIT DES REALISATIONS DE CE PAYS A UNE PERSONNE QUI NA PAS DE PERMIS AUCUNE EXPÉRIENCE NI VÉCU DOMMAGE SI TU AS TA VOITURE TU LE DONNERA A QUI ,?d autant plus que le pays LE SÉNÉGAL ,,,???KOUMOUSSI NEEKONNE SA AUTO OU LA VOITURE DE TON PERE PARDONNEZ MOI TU DONNERAS JAMAIS CETTE VOITURE A UN QUELQU UN QUI NA PAS DE PERMIS SINON EN CAS D ACCIDENT TU SERAS RESPONSABLE/APPRENDRE AU SÉNÉGALAIS A SAVOIR ÉLIE PAS SEULEMENT DÉMETTRE EN PLUS IDY C EST L EXPÉRIENCE LA COMPETENCE LA MATURITE LE VECU LE SAVOIR FAIR LE RELATIONNEL HEYY L EXPERIENCE FAIT LA DIFFÉRENCE IDY EST LE LEADEUR DU PATRIOTISME AFRICAIN MODERNE IL A TJRS OSE DIRE NONPENDANT QUE D’AUTRES ETAIENT INCONNU ET OU N OSAIENT PAS?.QUI ÉTAIENT LA ?? IDY A TOUT DÉNONCER DES APE DU PÉTROLE ET GAZ ET DE NOS JOUR/ CE QUI EST DANS LA TETE DE IDY KHADIOUL SI AYY LIVRES SINON SA SERA PAR DES TOMS 1 A L INFINIE/MACHALLAH

Talibe Baye Niass Avec Idy Desormais

COMPARRONS CE QUI EST COMPARABLE COMMENT PEUT ON COMPARER UN CHAUFFEUR EXPERIEMENTE COMPÉTENT CLEAN QUI A SON PERMIS ET MATURE PATRIOTE QUI A FAIT DES REALISATIONS DE CE PAYS A UNE PERSONNE QUI NA PAS DE PERMIS AUCUNE EXPÉRIENCE NI VÉCU DOMMAGE SI TU AS TA VOITURE TU LE DONNERA A QUI ,?d autant plus que le pays LE SÉNÉGAL ,,,???KOUMOUSSI NEEKONNE SA AUTO OU LA VOITURE DE TON PERE PARDONNEZ MOI TU DONNERAS JAMAIS CETTE VOITURE A UN QUELQU UN QUI NA PAS DE PERMIS SINON EN CAS D ACCIDENT TU SERAS RESPONSABLE/APPRENDRE AU SÉNÉGALAIS A SAVOIR ÉLIE PAS SEULEMENT DÉMETTRE EN PLUS IDY C EST L EXPÉRIENCE LA COMPETENCE LA MATURITE LE VECU LE SAVOIR FAIR LE RELATIONNEL HEYY L EXPERIENCE FAIT LA DIFFÉRENCE IDY EST LE LEADEUR DU PATRIOTISME AFRICAIN MODERNE IL A TJRS OSE DIRE NONPENDANT QUE D’AUTRES ETAIENT INCONNU ET OU N OSAIENT PAS?.QUI ÉTAIENT LA ?? IDY A TOUT DÉNONCER DES APE DU PÉTROLE ET GAZ ET DE NOS JOUR/ CE QUI EST DANS LA TETE DE IDY KHADIOUL SI AYY LIVRES SINON SA SERA PAR DES TOMS 1 A L INFINIE/MACHALLAH

Idy Presente Pour Linstant Et Sa Coalition Idy 2019 Le Seul Candidat Qui Presente Un Programme Credible Fiable Et Presente La Meilleure Equipe Du Moment Machallah En Plus Du Leadeur I Drissa Seck Qui Plus D Experience De Competence De Savoir Fai

IDY LAGNOU WAAHH XAMNAGNOU FOOLI WAAYE FAALL MOOM INCHALLAH LE SENEGAL LE FERA AVEC IDY LUNIQUE CANDIDAT SERIEUX QUI NOUS RESTE L ESPOIR
CANDIDAT LE LEXPERIENCE DE LA COMPETENCE ET PAS DE LA CIRCONSTANCE
VIVE LA COALITION IDY 2019 INCHALLA

Talibe Baye Niass Avec Idy Desormais

IDY PRESENTE POUR LINSTANT ET SA COALITION IDY 2019 LE SEUL CANDIDAT QUI PRESENTE UN PROGRAMME CREDIBLE FIABLE ET PRESENTE LA MEILLEURE EQUIPE DU MOMENT MACHALLAH
EN PLUS DU LEADEUR I DRISSA SECK QUI PLUS D EXPERIENCE DE COMPETENCE DE SAVOIR FAIRE ET AGIR
IDY ESTE LE CANDIDAT INCONTESTABLEMENT QUI A LE MEILLEUR PROFIL
DONC SAVOIR FOOOLII BAHHNA MAIS NA SENEGALAIS SAVENT ELIRE SAVOIR FALLL PRESIDENT/DONC VIVE LE CANDIDAT DE L EXPERIENCE DE LA MATURITE DU VECU ET DU SAVOIR FAIRE

Publier un commentaire