Karim Wade s’attaque à Amadou Ba et affirme détenir des infos sur la double nationalité d’autres candidats
Un recours a été déposé par Thierno Alassane Sall contre la candidatures de Karim Wade à la présidentielle de février, en raison de la question de la double nationalité. La constitution sénégalaise interdit aux candidats à la présidence de détenir une double nationalité.
Dans une publication sur le réseau social X, mercredi après-midi, Karim Wade a réagi à cette situation. Il a critiqué Thierno Alassane Sall, l’accusant de chercher de la visibilité. : “Le décret du Ministre de l’Intérieur français actant ma renonciation à la nationalité française est une preuve supplémentaire de ma constance.”
Karim Wade a poursuivi en accusant directement Thierno Alassane Sall d’agir pour le compte d’Amadou Ba, il a également ciblé Amadou Ba, candidat du pouvoir, l’accusant de manquer de courage et de témérité face à la confrontation. Karim Wade a déclaré“Cette polémique stérile et dangereuse alimentée par Thierno Alassane Sall pour gagner en visibilité et agissant pour le compte du très peu courageux Premier ministre Amadou Ba, spécialiste des coups bas, se termine enfin. Amadou Ba, dont le manque de témérité face à la confrontation est désormais évident, doit cesser ces manœuvres déloyales.”
Karim Wade a également mentionné qu’il détenait des informations sur d’autres candidats possédant une double nationalité, mais qu’il avait choisi de ne pas les présenter devant le Conseil Constitutionnel. Il a affirmé : “Malgré les informations que j’ai reçues sur l’acquisition d’autres nationalités par certains candidats, j’ai décidé de ne déposer aucun recours devant le Conseil Constitutionnel. Ma conviction est claire : seul le peuple sénégalais doit décider dans une élection présidentielle ouverte et inclusive.”
Dans sa publication, Karim Wade a joint une capture d’écran attestant de la perte de sa nationalité française, officialisée par un décret signé par le nouveau Premier ministre français, Gabriel Attal, nommé par Emmanuel Macron.
Si les affirmations de Karim Wade sont exactes, cela soulève des questions sur la validité de la candidature des individus possédant une double nationalité, étant donné que cela est interdit par la constitution sénégalaise pour les candidats à la présidence.
Le Conseil Constitutionnel du Sénégal est chargé de trancher sur les recours déposés contre les candidatures à l’élection présidentielle. Cette décision est attendue dans le contexte de l’élection prévue le 25 février 2024.
C est tres dur, mais Karim Wade daffa yab waa parti PDS, ou bien les gars du parti sont tres faibles quoi.
Pourquoi ce mensonge depuis 2018: il a dit qu il a renoncé à sa nationalité francaise, alors qu il a menti
en tout cas il a raison sur certains points. Amadou n’est pas sénégalais d’origine
Karim Wade insinue les nationalités françaises de Idrissa Seck, de Khalifa Sall et d’Abdoul Mbaye ! Le Conseil Constitutionnel peut saisir l’Ambassade de France via le Ministère des Affaires Etrangères ! Qu’attend Ismaila Madior Fall pour faire son sale boulot ?
DES.GALIMATHIASSES ORCHESTRÉS PAR LES EX PASTEFIEN « BOUFEURS DE SABLE »
ÇA NE VOUS SERVIRA A RIEN .VOUS SEREZ JUGE COMME DES CRIMINELS QUELQUE SOIT LE PRESIDENT ÉLU
Imaginez , que Dieu nous en garde Karim est élu président ( honzoubilah ) pendant douze ans ( 12 ) ceux qui l’auraient élu ont reproché à Macky d’avoir mis des dossiers sous son coude, ces mêmes bon citoyens honnêtes soit disant seraient prêts à voter pour quelqu’un qui arriverait d’un pays étranger et qui lui mettrait des dossiers illégaux dans sa culotte , pire , il l’avoue avant d’être élu et ça va passer ? J’en rigole d’avance , c’est dire qu’au Sénégal le ridicule ne tue pas
boy nieuw indaléle souniouy millard déngue maky sall momou ko sénégalais yi nioy borom
karim ne te foute pas des sénégalais la constitution sénégalaise dit clairement il faut être exclusivement de nationalité sénégalaise et toi tu t’en fou quoi.
Thiey karim. Candidat réseau sociaux. Même houloo réseau sociaux. Campagne réseaux sociaux ngay am foofou. Mais bro. Gneuweul galsen gnou votela. Daaw laakou bi dou yeufou goor yalla. Gneuweule thi getho bii
Merci Wade fils, digne de son père, la réponse est vachement salée. Ce poltron candidat des minables APeuRés, n’a aucune once de dignité à l’mage de son criminel de mentor. Ces lâches se vautrent toujours dans les complots, les manipulations, la corruption de fonctionnaires et autres magistrats véreux, pour parvenir à leurs fins forfaitaires, criminelles. Ce régime est une gangrène, une vraie calamité pour ce pays, naguère cité comme modèle démocratique en Afrique et ailleurs dans le monde. Le temps est venu de nettoyer notre pays au Karcher, afin de le débarrasser totalement de cette racaille antirépublicaine, antidémocratique. Le Sénégal ne s’en ira que mieux. Game is over! Patriotes authentiques, sauvons ce pays, même au prix de notre vie.
Que voulez-vous? qu’un président du Sénégal n’ait pas 2 nationalités. Donc, Karim comme président sera exclusivement de nationalité sénégalaise. Point à la ligne. Au CC, les membres sont appelés des sages. Ils vont accepter la candidature de Karim, car l’esprit et la lettre de la loi sont respectés. Karim la plus grande victime d’acharnement dans l’histoire politique du Sénégal. Après Macky qui reconnaît avoir été induit en erreur par Mimi et consort, c’est au tour d’autres personnes de déverser leur haine sur Karim. On ne reproche pas à ce dernier de ne pas être compétent ou de ne pas avoir de programme. Vraiment honteux et salle. Dieu voit tout et chacun sera seul dans sa tombe. Quelle bassesse et méchanceté pour des gens qui se disent croyants. La peur juste d’affronter quelqu’un vous pousse à commettre le plus grand péché. Karim a renoncé à sa nationalité française depuis 2018 et vous continuez de bavarder avec un coeur rempli de haine.
Karim yow sa cas mo critique es ce que embauché wo tas pour créer même un de buzz Sénégal dara woratoul mais cela nous importe peu les 138 milliards do thi débat moukk
Pourquoi tu ne peut pas faire des recours sur ces détenteur de double nationalité pendant que tu sais que c’est illégal et interdit pas la constitution sa démontre encore une fois ta tortuosité les Sénégalais ont peur de toi après 7 ans de silence c’est maintenant que tu fais sortie ta tête de l’eau pour nous escroqué a nouveau . Non cette fois sa ne passe pas s’il te plaît n’oubliez pas de nous ramener en sacs et cartons nos138,200M sa peut construire des hôpitaux tip5 , université, et au moins subventionné le prix du riz,gaz, électricité et autres silence
Karim khana danga tiit limala deg si 3 jours yi ngay wax degoumalako ces dernieres 5 annees
Ndank rek
Danguen yakaron ni pekhey Ndafa si Sonko la yam
Ben ben laleni defal affaire
Une fois je valide tes propos. Il ya une peur extraordinaire du candidat Amadou et son mentor. Ayez le courage d’affronter ces candidats. Toute chose a une fin . A ce rythme même avec un lutteur vous allez perdre
Khilifa dou waxanetou :daye wakhe bou diotè.senegal rèk guaye hatebi yep gnouye rèk ba parè bëg developper.ligueye moye takhe rew developpè wayè dou aye wakhe.