Après 38 mois de détention à la prison de Rebeuss, Karim Wade a été libéré cette nuit. L’information a été révélée par un communiqué du Gouvernement. C’est vers 1 heure 30 du matin que le fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a quitté la prison de Rebeuss, à bord du véhicule de Me Madické Niang qui était venu pour le récupérer. Karim s’est rendu directement au domicile de Madické Niang où il a été rejoint par des dignitaires mourides et tidianes et quelques responsables du Pds.
Selon Le Populaire, Karim Wade s’est entretenu longuement au téléphone avec son père. Alors qu’il était attendu à son domicile du Point E , Karim Wade s’est envolé à 2 heures 45 à bord d’un jet privé de Qatar Exécutif, qui l’attendait depuis 48 heures. Il est arrivé à l’aéroport en même temps que Maître Amadou Sall et Madické Niang. Libération révèle également que le procureur général du Qatar Ali Bin Fetais Al-Marri se trouvait dans l’avion.
Un gouvernement nul et sensible, y’en a mare de cette impunité qui gangrène mon cher Sénégal…
Kel pays???Le ridicule ne tue point au Senegal,décidément!!!
JE NE SAIS POUR LES AUTRES MAIS POUR KARIM IL A ETE JUGE ET CONDAMNE PAR UNE JURIDICTION POLITIQUE QUI NA RIEN N A VOIR AVEC LA JUSTICE LÉGALE DE NOTRE PAYS ET SANS L OMBRE D UNE PREUVE SI NON SUR LA MECHANCETE ET L HYPOCRISIE AVEC LA COMPLICITE INVOLONTAIRE DU PEUPLE
IIncroyable mais vrai, Macky ne cesse de décevoir le Peuple Sénégalais. Pourquoi exiger à un Sénégalais de quitter son pays natal par force. Mais incha Allah, le réveil sera brutal en 2019.
Béthio assassin libre
thione faut billet libre
yérim pédo libre
karim voleur libre
taib socé dealer libre
VIVE LE SENEGAL UN PAYS AVEC UNE JUSTICE DE MERDE
Tout a c’est la manipulation des guides religieux, senegal dou dem, nek serigne mo gueun nek fi prsident, kagna la niouy am prsident qui rsistera la pression des guides religieux, serigne si nguir yalla naniou yem sen place t salo di nian diam ak kheweul si senegal
vive karim en bas Maky
WAMAI GAIS SE CW VOTRE PROBLÈME ICI SE AU SENENGAL
soyons intelligents et réfléchissons et « décortiquons l’os pour en sucer la substantifique moelle »
Alhamdoulilah
VIVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
KARIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
EN ROUTE POUR 2019
VIVE KARIMMMMMMMMMMMMMM
SUNU PRESIDENT POUR 2019.
JE LANCE LA CAMPAGNE
macky ak apr ak alie yimu andal nioom nieupp danno chec chec total si. prsident anna li karim jallll anna mame mbaye niang. ma warou
macky ak apr ak alie yimu andal nioom nieupp danno chec chec total si macky anna li karim jallll anna mame mbaye niang. ma warou
karim c’est pas un sathie ammna nio khamni dano wara rousse nitt Day mandou
moi aussi je vais vole des milliard et prendre jet priv pour Adana??
haaa khana nekh maa tite teusss lii deii yombenaa
Il faut étre positif et arréter de reprocher l’acte posé par le président M.SALL. Il a agit en vertu de l’art.44 de la constitution donc juridiquement dans le seul but de pardonner dés l’instant que tout le monde mérite une deuxième chance.
On ne nous a tout dit.
On ne nous dira sûrement jamais tout.
Karim WADE a été accusé de détournement des fonds publics du Sénégal et il a été envoyé à REUBEUSS. Jusque là, on a au moins tout compris même si tout le monde n’est pas d’accord.
A un moment on a parlé de grâce présidentielle qui se trouve être son droit le plus absolu. Je parle bien sûr de son EXCELLENCE Macky SALL. Là aussi on a compris même si il avait promis au début du commencement qu’il ne sortira point tant que l’argent qu’il aurait volé n’est pas rendu.
Mais avant ça il y’a eu l’intervention de certains chefs religieux qui n’a pas plu à certains sénégalais qui prônent la non ingérence des marabouts dans les affaires judiciaires. Mais au moins on a tout compris jusqu’ici.
Karim WADE a dit qu’il n’a demandé à personne de le mettre en prison pour des choses qu’il n’aurait pas faites, et qu’il ne demande à personne de sortir avant qu’on ne montre les preuves de son supposé vol à la face du monde.
Mais la décision de Macky SALL de le gracier est prise et c’est irréversible. Il sortira; un point, un trait. Et il est sorti.
Ce que personne n’a compris, c’est le rôle du QATAR. Personne ne les a vu venir, personne n’a entendu parler des qataris dans cette affaire. Je dis bien personne parmi les communs des mortels ne s’attendait à ce que le procureur du Qatar un certain ALI BIN FETAIS AL MARRI que nous ne connaissons ni d’Adan ni d’Eve vienne cueillir Karim WADE à sa sortie de prison.
On n’a rien compris. On ne nous dit pas tout. Qu’on nous éclaire nos lanternes.
@ Seck Bilal. TU AS PARFAITEMENT RAISON. On est en train de faire des omelettes sur nos têtes. Très probablement NI LES POLITICIENS (jusqu’au premier des politiciens en activité et en charge de la conduite des affaires du pays) ni les MARABOUTS (jusqu’aux khalifes généraux impliqués dans cette affaire de tortuosités et de trahisons malsaines) N ONT DE RESPECT POUR LE PEUPLE SENEGALAIS, ET CELA DÉNOTE TOUT LE MEPRIS QU IL ONT PROFONDEMENT POUR LES SENEGALAIS ET CEUX QUI SONT LEURS TALIBES.
Comment expliquer que le FILS DU khalife general des mourides s’empresse d’aller voir aussi nuitamment Karim Meïssa Wade pour l’accueillir et lui prêter allégeance ???
JE PENSE QUE KARIM EN PLUS DE L ELEMENT POLITIQUE REPRÉSENTE QUELQU UN SUR LE PLAN ESOTERIQUE; C EST LE SEUL ENFANT QUI SOIT PORTE A BOUT DE BRAS PAR SON PERE ET QUI SOIT REPRESENTE SUR UNE STATUE HAUT PERCHEE SUR LE POINT LE PLUS ELEVE DE LA SENEGAMBIE; ET QUI SOIT ADULE et même irrésistiblement ADORE (comme un sauveur ou un prophète) PAR UNE IMPORTANTE FRANGE DE LA POPULATION.
Je pense que ce sont là les pièces d’un destin funeste et sulfureux pour ne pas dire satanique qui sont en train de se dérouler sous nos yeux.
senegal dal dou dem ray aye wakh karim est un voleur def khaliss bou beuri si proces legui il est libre
non à la haine; depuis le debut juska ojourdui perssone na montré une seule preuve qui montre que karim a volé de l’argent ;ne soyons pas méchants
Nous sommes dans quel pays??????Cette libération a bien été programmée . Comment on peut libérer une personne et que cette dernière prend un jet privé alors que l’avion l’attendait depuis 48h.pensez aux innocents qui sont dans les prisons exemple les détenus de colobanes jugés à 20ans de travaux forcés
Mais li gnou wara laadj moy kou mome jet bi akh lou takh mouy djoubeul Doha warone dem ci baayam? Kone mbir mi leer na, sounou haaliss mou nga Qatar daale! Bayi nagne satch bou maga maga mag!!!
Macky a bien fait le Sngal est un pays de dialogue merci monsieur le prsident
khamgenii ki fale wouniou
kholalma goloyi rk fonou tolou nan vive karim ta karim santiroul ni senegalais la thiammmm
vive Karim vive la liberté en bas aux méchants égris
ou é lé gens ki s battait pr karim il é sorti é directement a Qatar c s ki monte k il n respect méme pa les sénégalais il é temp niou hame sunu boop karim falléwoule sénégalais
waa sngal khipilene
I’m very disappointed by our president Macky Sall, the fact that he released Karim, he must tell us where is the lot of money that Karim stole.
il avait dit qu’il ne voulait pas de grâce présidentielle hum tu va nous rendre compte devant Dieu Macky tu nous a d’écu tous. mais les carte de vote son toujours là avec nous que le bon nous donne longue vie et santé rek
Al hamdouli lahi
Vous qui parle de voleur vous ne sais pas que seni papa moy sathie kogne Dakar tout les papa de Dakar C d voleurs
QUELLE HONTE L’IMPUNITÉ REVIENT AU GRAND GALOP.MACKY POSE UN ACTE LOURD DE CONSÉQUENCE
ahhh c bien legui mou dem nonce si sougnou milliards yimou sath vrai mouton moy gnoun sénégalais g honte suis déçu si 1 jour je dw investir j le ferai jamais dans mon pays à koz de ses domeram
Contente de sa libération , lou diot yomb
tous sa c de la politique rek nak.
tous sa c de la politique rek nak
Le gouvernement est nul
je pense que macky Sall n est pas matre de lui mme parfois on dpend des pouvoirs que le peuple ignore
legui nak bayi ngune karim na ngune gniou wakh alal bi ngune dougueul si traque sou lroul khaar lne un jour yne gnipeu di ngune dem kasso
Moi aussi je vais voler des milliards.
quelle honte est se qui soutienne se voleur de merde seront decu karim reviendrat rarement au Senegal a lui nos milliards a nous notre tocard de presi
Karim si j’étais toi je ne retournerai plus jamais au bled , senegal da gno sokhor . reste la bas et refais ta vie l’africain est trop méchant .
ay way sath niou bayila ga dieul sa jet prive dem fekheul sa khol wa legui badolo yidefoul dara nak te nek si kasso yi c est vrement triste
Incroyable mais vrai, Macky ne cesse de décevoir le Peuple Sénégalais. Pourquoi exiger à un Sénégalais de quitter son pays natal par force. Mais incha Allah, le réveil sera brutal en 2019.
Incroyable, Macky ne cesse de décevoir le Peuple Sénégalais. Pourquoi exiger à un Sénégalais de quitter son pays natal par force. Mais incha Allah, le réveil sera brutal en 2019.
ABDOULAYE WADE A TUE L ADMINISTRATION SENEGALAISE
MACKY SALL A HUMILIE ET TUE LE SYSTEME JUDICIAIRE
TOUS LES DEUX N ONT AUCUN RESPECT POUR LE PEUPLE SENEGALAIS, ET AIDES EN CELA PAR LA CLASSE MARABOUTIQUE ABJECTE ET PARASITE.
Al haldoulilahi rabil alamin!!!!!!!machalah thi sa djambaar,lgui dawal seti sy doom
je comprends plus la mes c’est quoi ce pays macky tu m’a vraiment déçu
Alhamdoulilah…..Merci Macky…Vous etes un grand homme…