Une clause non écrite du « protocole de Doha » interdirait à Karim Wade d’aller en France dans l’immédiat

Une clause non écrite du « protocole de Doha » interdirait à Karim Wade d’aller en France dans l’immédiat

Le fait que Karim Wade n’a pas encore revu ses parents Abdoulaye et Viviane Wade est la résultante d’une clause non écrite du protocole de Doha l’interdisait au candidat en puissance du PDS pour l’élection présidentielle.

«Ses trois filles, qui vivaient à Paris, ont pris leurs quartiers à Doha. En revanche, Karim Wade n’a pas revu ses parents depuis sa libération ». Selon l’une des amies de Karim Wade citée par jeuneafrique, « une clause non écrite du « protocole de Doha » lui ferait interdiction, dans l’immédiat, de poser le pied dans l’Hexagone ».

« Ils ne voulaient pas que Karim s’installe dans un pays où la communauté sénégalaise est importante », a aussi ajouté l’un de ses avocats.

Rappelons que Karim Wade, condamné à six ans de prison pour enrichissement illicite, a été libéré en juin dernier à la suite d’une grâce du président Macky Sall, pour se rendre au Qatar..

Auparavant, Jeune Afrique avait publié dernièrement une enquête intitulée «L’énigme Karim Wade». L’hebdomadaire revenait ainsi sur la libération du fils de l’ex-président il y a cinq mois.
L’article a aussi révélé que Karim Wade a bénéficié d’un passeport diplomatique pour quitter le Sénégal et que cette libération impose à l’ex-«ministre du ciel et de la terre», comme on le surnomme, de garder le silence. Des révélations qui ont obligé les autorités à réagir.

A la présidence de la République du Sénégal, El Hadj Kassé avait parlé de « spéculations fondées sur une fiction ».

Tandis que Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement, réfutait également l’existence d’un protocole d’accord.

Source: Leral

3 COMMENTAIRES
  • charles

    Mais Macky sall est l’auteur des faits,il ne merite pas d’etre president de la republipue.Mais on parlait de la presence d’un procureur general arabe dans cette affaire,cette prence confirme alors tout ce que l’on dit de ce senegal.LE SENEGAL EST IL UN ETAT BANDIT.

  • lune

    Mais CHARLES : yaaw yaa C… plutôt que de taper sur Macky , pourquoi tu ne te poses pas la bonne question ? à savoir Pourquoi après plus de 3 ans de silence et de soit disant bravoure et dignité , Karim Wade accepterait ce genre de deal , et pourquoi il l’aurait accepter sans en parler à son génie de père , et si ce dernier était au courant et qu’il a approuvé , cela ne veut – il pas dire que tous les deux le père et le fils n’arrivent pas aux chevilles de Macky politiquement parlant ? et c’est ça que certains sénégalais voudraient comme président ? Je me gausse .

  • mbay

    charle, prsent de la public lagnu yor

Publiez un commentaire