Karim Wade n’est ni partant pour une grâce présidentielle, ni pour une libération conditionnelle. Il conditionne sa libération de prison par une amnistie. Et devant l’intransigeance de l’intéressé à ne pas vouloir recouvrer la liberté à la faveur d’une grâce, révèle Walf Quotidien.
Le chef de l’Etat compte respecter sa parole jusqu’au bout. Il est conscient qu’une amnistie serait suicidaire pour le régime qui avait érigé la traque des biens mal acquis au rang de la demande sociale. C’est pourquoi, il opte pour la grâce qui n’épargnera pas à Karim de payer ses dettes à l’Etat sénégalais.
Selon la même source, Karim est constant sur ses convictions. » Il a toujours clamé son innocence. Il considère qu’accepter une grâce serait une manière de reconnaître les faits qu’il a niés tout au long du procès qui s’est soldé par une condamnation de 6 ans ferme pour enrichissement illicite « .
Mais, le fis de Wade a pu de chance d’obtenir cette amnistie car le président a déjà signé le décret portant la grâce présidentielle, telle est la voie choisie par le pouvoir pour procéder à son élargissement.
le probleme du senegal c k tous ses politiciens ki on deja servie le pays ils se sont du pays.
Et paaaaaf TRES GROSSE GIFLE POLITIQUE A MACKY, il n’a encore rien vu, il sera congédié comme wade et diouf en 2017. Ensuite, l’OFNAC dont tous les dossiers sont en doubles cachés va entrer en oeuvre…….
Karim defoule dará maky Sall defoule dara senegalais yi wakhon naniou diap sathie yeup
Nio def dara wekhouniou nioulouniou a
ZERO sur 20 pour la crei et macky. karim est innocent et le resterai pour toujours. ce pauvre doit justifier pourquoi gracier ce digne karim.
Sénégalais degg na an wakh nanou rek Diarra worrrou lén ragal len borom bii kou dée an sa bammel un jour viendra dé.
Personnes ne peut justifier que Karim as volé seul les cons endormient par les médias ouvrent leurs grande gueules.
Même l’état qui as TT les moyens n’arrive pas à le prouver donc mandoulén té Yale takh .vous croyez que si vraiment Karim avais volé l’argent du peuple avec des preuves t’engibles Macky va le laisser sortir réveillez-vous Macky et Karim sont de mm famille wa salam
vraiment senegal kay doyna warr
sam a parfaitement raison,parce que avant l’an 2000 je dis pas Karim.mais mme le pre de karim tait sale peuvre certains sngalais ont raison de l’accus de dtournement des biens publique
Pourie en prison voleur
Sam . Tu nous pompes l’air du moi depuis le début de la traque ils ont trouvé quoi je t rappelle on parlait de 2000milliards puis 1000 puis 500 enfin 100 qu’on ne justifie pas . Macky il a pris ou ses sous ou son frère . Partisan c pas bien .
Karim veut recuperer ses biens saisis car il sait bien que la grâce n’est pas amniestie et par consequent , il est vidé
OK KARIM, IL FAUT UNE CONVICTION DANS UNE VIE;PAS DE GRÂCE. IL FAUT SURTOUT PAS:COUPABLE OU NON COUPABLE. IL FAUT LUI FAIRE COMPRENDRE LE RESPECT D’UNE PAROLE.
🙁 Karim saches que grâce ou pas et liberté conditionnelle ou pas,le seul service que tu peux rendre au peuple sénégalais est que tu purges entièrement cette petite peine de 6ans qui d’ailleurs ne se justifie pas au vu de la gravité de ton délit.Demander une amnistie après tout ces dommages que tu as causé à l’économie de notre Nation relève d’une indiscipline et d’une arrogance inacceptable. 🙁
Amnistie ou rien….je suis avec Karim…