Publicité

Karim à la Cour suprême : Encore 3 avocats français pour blinder sa défense

Le fils de l’ex-président Wade, qui livre aujourd’hui un nouveau combat à la Cour suprême en vue de sa libération, ne lésine pas sur les moyens. Karim Wade a renforcé sa défense par trois autres avocats français, selon Enquête. Il s’agit de Mes François Pinatel, Françoise Fabiani et Michel Boyon, non moins ancien maître des requêtes au Conseil d’Etat, ex-Président du Conseil de l’Audiovisuel en France.

Ils vont plaider aux côtés de Mes Seydou Diagne, Demba Ciré Bathily, Ciré Clédor Ly, El Hadj Amadou Sall et Madické Niang. Le trio français a la particularité d’être avocats à la Cour de cassation française, équivalent de la Cour suprême au Sénégal. Contrairement au Sénégal où tout avocat peut plaider devant la Cour suprême, en France tel n’est pas le cas où il faut être spécialisé. Selon Me Seydou Diagne, sur les 120 000 avocats que compte la France, seuls 60 000 sont habilités à plaider à la Cour de Cassation.

Publicité

Ainsi, les avocats vont plaider aujourd’hui malgré le fait qu’ils aient boycotté le procès devant la CREI, après l’expulsion de Me El Hadj Amadou Sall. Et également en dépit de l’absence d’une convocation. Les conseils l’ont fustigé hier, lors d’un point de presse qu’ils ont animé. Cependant, un magistrat minimise. D’après notre source, les avocats n’ont pas besoin de convocation mais il suffit juste d’un avis adressé au requérant après la programmation de l’audience.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. diddda

    keuf si tu parles parle pour toi mais pas pour le peuple car la mojorité du peuple parle de Karim car ils ont tourné le dos à macky sauf les faye et les salle la preuve est vivante


  2. keuf

    Blinde ce que tu veux mais nul ne peut être au dessus du peuple et sache que ce peuple n'acceptera jamais de te voir en liberté alors que tu les a abusés pendant des années. Tu as intérêt à rester correct.


  3. sam le pirate

    😀 ah nos fameus milliards que nous a volé ce toubab (Karim) !Maintenant il joue son va tout(sani tathiou en wolof).Voyez-vous que pour préserver son butin et sortir libre de ses crimes economiques perpetres au detriment du peuple senegalais,il n'hésite plus à décaisser près ou plus d'1milliards de frs CFA pour s'attacher les services de ces vrais compatriotes, les avocats français. Son geste ne me surprend guère car toute la famille de Karim, à commencer par son père, n'a jamais rien eu à foutre de l'expertise sénégalaise oui "hle made in Sénégal".


Laisser un commentaire