Kaolack: Les maîtres coranique exigent des solutions de la part du gouvernement

L’arrestation de Mamadou Lamine Fall, vice-président de l’Association régionale des maîtres coranique a provoqué la colère de ses collègues. Ces derniers qui avaient pris d’assaut le Commissariat central de Kaolack, hier samedi, ont vivement condamné la mise en garde à vue de leur président. Ils ont demandé au gouvernement d’arrêter.

De l’avis du 3ème vice-président de ladite association, Khadim Diakhaté, les maîtres coraniques sont les premiers à regretter le fait que les enfants passent la journée dans les rues. Selon lui, ce n’est pas par gaieté de cœur qu’ils envoient leurs talibés dans la rue et c’est parce que justement ils n’ont pas d’autres alternatives. Il a ainsi demandé au gouvernement d’apporter une autre solution au lieu de procéder de la sorte.

Mamadou lamine Fall a été arrêté ce vendredi. Il lui a été reproché d’avoir tenu des propos indécents à l’encontre du premier magistrat du pays, le président de la République Macky Sall qui a autorisé le retrait des talibés depuis quelques jours. Le vice-président de la Fédération nationale des maîtres coraniques a été relaxé samedi matin.

8 COMMENTAIRES
  • B d

    c pas une solution khalèyi di yalwane pour ndianga alkhourane les enfants sont sacrè ils faut pas les envoyèes dans les rues

  • raceba

    que chaque famille parraine un enfant, et que la mairie mette a disposition de moyen de transport

  • BB

    Ont dvrez ts vs tu bande d’insolen gun di waax solution bande d’esclavagiste thipiri

  • Moussaka

    On ne doit pas solutionner un pbm par un probleme

  • Gainde

    ce gouvernment qui peut meme pas encadrer ces petit fils ..et qui sont entrain de derober des Milliards ..pour leur propre compte …

  • Gadiaga

    Moi, je pense que les parents ont la plus grande part de responsabilit sur cette affaire parce qu’ils envoient leurs enfants aux matres coraniques et ils ne leur donnent rien. Donc pensez vous que les matres coraniques peuvent faire nourrir leurs familles et les talibs ?

  • Anonyme

    maky veut simplement anantir la lecture du corant biensur l’islam aussi

  • issa gibb

    Macky Sall veut sortir les enfants exploités de la rue et leur rendre les droits fondamentaux de citoyen sénégalais. Dire que le Président veut anéantir la lecture du Coran et l’Islam est un mensonge. Le Président Macky Sall est un fier musulman, vous les exploiteurs d’enfants vous êtes des traîtres à l’Islam et des suppôts de Satan voués à l’argent facile par l’esclavage de la mendicité forcée INTERDITE PAR L’ISLAM ET LE PROPHETE MOUHANED. Escrocs esclavagistes, menteurs, indignes êtreshumains et indignes musulmans. Votre temps est compté, il faudra payer pour tout le mal fait aux enfants, au pays et à Allah, le Tout-Puissant !

Publiez un commentaire