Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sidiki Kaba au mur des lamentations juif: “Jamahatoul Ihssane” demande sa révocation

Le recueillement des Affaires Etrangères, Sidiki Kaba sur le “mur des lamentions” juif continu de provoquer l’indignation au sein de la population sénégalaise. Après Sidy Lamine Niasse, c’est au tour des petites des Cheikh de Cheikh Ahmadou Bamba de monter au créneau pour fustiger le geste du ministre.
En effet, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Sidiki Kaba, qui effectué depuis mardi une visite de trois jours à Jérusalem, en Israël, 47 ans après celle de l’ancien président Léopold Sédar Senghor a provoqué la polémique en rendant sur le mur des lamentations des juifs en Israël. Un képi juif sur la tête, le geste du ministre est mal vu par beaucoup de sénégalais qui y voit un acte qui pourrait être vu en Israèl comme celui de tout le peuple sénégalais.
Par la voix de son président, le mouvement “Jamahatoul Ihssane” condamne avec la dernière énergie l’acte de Sidiki Kaba et en appel au président de la République Macky Sall.
Ce que le ministre des Affaires Etrangères a fait en Israël est inacceptable. Il est parti là-bas comme un ministre de la République du Sénégal et il osé aller se recueillir sur le mur des lamentations des juifs. L’acte qu’il a posé ne devrait pas passer comme ça. Le Sénégal est un pays musulman et notre religion nous interdit formellement ce genre de “pèlerinage” et le plus grave est qu’il l’a fait sous les couleurs du Sénégal“, s’est indigné Serigne Modou Abib Diouf. “Nous demandons au Président de la République Macky Sall de démettre Sidiki Kaba de ses fonction et appelons tous les chefs religieux et coutumiers à s’insurger contre cet acte comme l’a déjà fait Sidy Lamine Niasse“, poursuit le président de “Jamahatoul Ihssane”.

104 Whatsapp
Annonces
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:35 - 24/02/2021

    Serigne Modou Bousso Dieng sur l’affaire Sonko: “Nous avons des députés de honte”

    Whatsapp
    23:10 - 24/02/2021

    Serigne Modou Bousso Dieng refuse de se faire vacciner avant Macky Sall

    Whatsapp
    23:10 - 24/02/2021

    Sokhna Aïda Diallo parle de ses bijoux en diamant et bénit sa “talibé-coépouse”, Sokhna Adja

    Whatsapp
    23:07 - 24/02/2021

    Ousmane Sonko se tape une promenade dans les rues de Dakar (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp