Kaolack : Le président Macky Sall invité à répondre à l’appel des agriculteurs

Dans le cadre du meeting d’un mouvement de soutien à l’action politique d’El Malick Guèye, le natif de Lat Mingué et membre de la mouvance présidentielle, présent à cette  rencontre, a invité le président Macky Sall à s’orienter davantage vers une satisfaction de la demande des agriculteurs de cette localité.

En effet, devant une foule venue de tous les coins de Kaolack prendre part au meeting de soutien de Pape Babacar Guèye, chef de cabinet du ministre Diène Farba Sarr, le président du Mouvement Sukkali Sine Saloum Andak Senegaal, a rappelé au président Macky Sall ses obligations dans sa région.

« Dans le Sine Saloum tout le monde sait que l’agriculture reste un secteur déterminant dans la vie des populations. Qui veut avoir quelque chose ici doit forcément réserver une place de première choix aux agricultures », a, dans un premier temps, rappelé El Malick Guèye.

« J’ai connu le président Macky Sall depuis des années, nous avons fait l’assemblée nationale ensemble, chacun dans ses responsabilités du temps de Wade. Il est de Sine Saloum comme son épouse, comme le premier ministre, le président de l’Assemblée nationale aussi. Pour cette simple raison le président Macky Sall ne doit rien perdre ici. Mais il doit obligatoirement se tourner vers les populations de Kaolack s’il veut vraiment que nous gagnions ici », a-t-il rajouté.

La voie  haute sans tremblement aucun, El Malick Guèye a invité le président Macky Sall à distinguer les choses, à mettre à la place qu’il faut les hommes qu’il faut à Kaolack pour le triomphe de la mouvance présidentielle dans le Sine Saloum.

Pou lui enfin, parce que le président est « mal représenté à Kaolack, on ne lui dit pas la vérité, on ne lui rapporte pas les demandes sociales des populations de Kaolack et qu’il doit faire attention ».

 « Je ne suis pas du groupe de ses hommes qui caressent en longueur de journée. Je dirai la vérité au gré de tous les vents, mais le président Macky Sall doit apprendre à écouté le cri de cœur des autres. Si tu veux la confiance des habitants du Sine Saloum, tu ne dois jamais forcer l’entrée, fait toi accueillir par les natifs de cette localité. Tu seras bien reçu et installé dans le cœur de ces dernier. S’il est sérieux dans ses ambitions pour Sine Saloum, il est temps de nous le prouver », a pesté comme diatribes l’ancien représentant du Sénégal au Moyen Orient.

« Nous sommes à la fin de l’hivernage, les récoltes de cette année sont effectives. Mais je me désole qu’il existe toujours des agriculteurs qui n’ont toujours pas écoulé leur récolte de l’année dernière. Nous alertons le président Macky Sall à prendre les devant très rapidement pour éviter la reproduction de ce syndrome », a-t-il laissé entendre.

En outre, après ce long procès à l’endroit du président Macky Sall, El Malick Guèye a invité ses militants à garder jalousement leur cartes électeurs et au soir du 24 février faire le bon choix, le choix de la continuité et de l’Emergence sans jamais omettre de rappeler le président Macky Sall à faire face à ses obligations pour Sine Saloum.

 

3 COMMENTAIRES
  • charles

    DONC MACKY SALL N’A RIEN FAIT POUR LE SINE-SALOUM,ALORS POURQUOI IL FAUT VOTER POUR MACKY SALL CE 24 FEVRIER 2019?AMIS DU SINE-SALOUM IL FAUT VOTER POUR UN AUTRE:VOS RECOLTES NE SERONT PAS VENDUES MEME EN 2025.

  • Ndao sette

    Malick Gueye dou dara. IL n a plus rien á lat Mingué et dans le saloum c est activiste, une peste Macky soklawouko. IL doit se taire. On sait qu IL est une taupe

  • Foof

    Je suis patriote, je vote Sonko

Publiez un commentaire