Six-cent personnes de la région de Kaffrine ont contracté le virus du Sida, rapporte la Rfm. Ce chiffre représente un taux de prévalence de 0,9% et fait de cette région la troisième la plus touchée par la maladie.
La maladie se développe chez les travailleurs du sexe et les homosexuels. « La région de Kaffrine est très préoccupée par cette épidémie de VIH/sida. Les dernières statistiques montrent que nous sommes à 0,9%. Aujourd’hui, dans la région de Kaffrine, nous suivons 600 personnes qui vivent avec le VIH/sida », a dit Mamadou Moustapha Diop face à la presse, au terme de la célébration de la Journée régionale de lutte contre le VIH/sida.
Amélioration du taux de survie
Selon M. Diop, une amélioration appréciable du taux de survie a été notée. « La prévalence en 2017 place la région de Kaffrine au troisième rang, avec 0,9%. Ceci pourrait renseigner sur le taux de survie qui s’est amélioré considérablement dans la région« , a-t-il dit.
2019
Pour cette année, 40 personnes ayant des rapports avec des hommes ont « été identifiées dans la région de Kaffrine« . Parmi elles, quatre ont été infectées par le VIH/sida.
le sexe est devenu banal au Senegal, et le SIDA Avance bien