«Kaay gnou liguey Sénégal» à l’assaut de la pauvreté

«Kaay gnou liguey Sénégal» à l’assaut de la pauvreté

Pour avoir été déçus par la politique politicienne et des politiciens uniquement préoccupés par leur destin et privilèges personnels, des opérateurs économiques, des cadres, intellectuels, enseignants, travailleurs du secteur public et privé, des commerçants, des ménagères ont mis depuis janvier 2014 à Dakar un mouvement dénommé » Kaay gnou liguey Sénégal ».

Devant la pauvreté, le chômage, l’ignorance, l’analphabétisme et les déviances d’une population oisive, Fatou Diakhaté, présidente du Mouvement Kaay gnou liguey Sénégal, face à la presse vendredi, a décidé de participer à la lutte contre le mal qui gangrène la population sénégalaise.

«Nous avons d’abord compté sur nos propres ressources et forces qui nous ont permis de nous atteler à des actions sociales, d’entraide et de solidarité. Nous avons procédé à l’assistance aux démunis; aux malades, aux accidentés, aux élèves de parents démunis, à l’occasion de la célébration des fêtes religieuses», a-t-elle indiqué.

Pour la préservation d’un environnement salubre, le mouvement dit s’atteler à des opérations d’investissements publics et d’assainissement mais aussi à la formation des membres à la bonne pratique de leur religion et aux différentes activités économiques.

1 COMMENTAIRES
  • jule

    Mme seul votre respect je ne suis pas contre que vous dénoncez l’extrême pauvreté du Sénégal mais s'il vous plait ne mettez pas en couverture notre village comme si c’était le plus pauvre du Sénégal macky sall a réussit ce que beaucoup de régime n'ont pu faire pendant des années.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *