Publicité

Justice : Cheikh Moussa Diagne écope d'une lourde peine après ses propos polémiques sur le Coran

Cheikh Moussa Diagne écope d’une lourde peine après ses propos polémiques sur le Coran. Poursuivi pour offense à la morale publique et incitation à la haine religieuse, il est condamné à 6 mois de prison ferme plus une amende de 200000 Francs CFA.

Le marabout avait été interpellé le 15 mai dernier à Foundiougne par la Division spéciale de cybercriminalité (DSC), à la suite de la diffusion de déclarations polémiques sur les réseaux sociaux, suscitant une vive réaction dans l’opinion publique.

Publicité

Le guide de la mouvance « Yallah-Yallah » avait déclaré en wolof que les chaussures de son marabout, ainsi que les chaises de Serigne Touba et Cheikh Ibra Fall, valaient mieux que l’ensemble des versets du Coran.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Mourtada

    Cheikh Moussa Diagne n’est pas le.guide de la « mouvance « Yallah-Yallah » « comme vous affirmez. Ceux qu’on appelle Yàlla Yàlla vont bien au delà de ses disciples. Toujours dans le sensationnel, jamais dans l’information parfaitement avérée, et ce juste pour faire une tournure onctuseuse sans fonds de véracité.

    S’agissant de l’affaire, l’intervention de la justice sénégalaise dans le dogme commence à faire des parents pauvres. Il n’aura pas été le premier à proférer des propos jugés blasphématoires par d’aucuns, à tort ou à raison. Si la justice ne peut pas s’empêcher cette invervention systématique dans le dogme (chrétien comme musulman), qu’elle le fasse alors en toute impartialité ou alors qu’elle s’abstienne. C’est une problématique qu’il ne faut pas régler à l’aveuglette ou circonstanciellement.


    • Informe

      Le suivant devait être serigne mountakha qui a osé aligner Allah swt, le Prophète psl, et serigne tuba, pour ensuite préférer ce dernier aux Allah swt et son prophète psl.


      Cheikh Tidiane aussi serait emprisonné pour avoir affirmé que son salatul fatihi est meilleur que 6000 corans, et aussi Baye Niasse qui disait que tout est dieu, même les chiens et les porcs, … Et bien d’autres conneries encore.


Laisser un commentaire