Journées Internationales du tourisme durable au Sénégal : l’Université Iba Der Thiam à l’honneur…

Journées Internationales du tourisme durable au Sénégal : l’Université Iba Der Thiam à l’honneur…

L’Université Iba Der Thiam de Thiès organisera, du 28 au 30 mai 2025, la première édition des Journées internationales du tourisme durable, dans le cadre du projet DISCOM (Distribution et commercialisation des produits et services au Sénégal). « Les Journées internationales du tourisme durable, organisées pour la première fois sur le continent africain, se tiendront à Thiès, dans les îles du Saloum ainsi qu’à Dakar », a informé le professeur Ibrahima Thiam, directeur de l’UFR Sciences Économiques et Sociales.

« Tourisme durable et gestion des compétences : quelles formations pour le management du tourisme durable et artisanal ? » est le thème de ces journées, qui visent « à promouvoir et à former le personnel chargé de porter un tourisme durable et local, de renforcer le rôle des femmes dans ce développement, ainsi que d’accompagner les acteurs publics et privés dans la mise en place d’un tourisme responsable et créateur d’emplois ».

« À Thiès, les Journées internationales du tourisme seront organisées à l’UIDT, grâce au partenariat avec l’Université de Lille. Nous accueillerons de nombreuses personnalités venues de tous les continents, notamment d’Europe », a ajouté le professeur Thiam lors d’un point de presse.

Pour sa part, Mamadou Sall, chef du projet DISCOM, estime que ces journées « interpellent aujourd’hui l’économie sénégalaise » en offrant une tribune pour discuter du tourisme durable et des perspectives locales.
« La finalité du projet est de co-créer ensemble une nouvelle filière en sciences de gestion », a-t-il conclu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *