Une journée de fraternité des talibés et amis de Serigne Moustapha Mbacké Abdou Aziz Bara aura lieu, ce samedi 6 février 2015 à Mbame Djigane, village situé dans le département de Gossas (région de Fatick). Organisé sous l’égide du Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, l’édition de cette année est placée sous le signe de la paix et du retour des valeurs refuges qui ont toujours caractérisé la vie en société.
A en croire le maître d’œuvre de cette manifestation qui est en passe de figurer en bonne place dans l’agenda des mourides de cette partie du Sénégal, Serigne Abdou Khadre Mbacké Ibn Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké:
« Cette journée est un événement que l’illustre Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké avait initié à l’intention des talibés pendant deux à trois jours, des personnalités venues de différentes régions du pays y affluaient pour une réflexion sur des questions d’intérêt général. Après sa disparition, nous voulons perpétuer cette rencontre qui le tenait à cœur avec la bénédiction de son Khalife et toute la famille de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara Mbacké Ibn Khadimou Rassoul.» Revenant que le thème qui sera débattu, le petit-fils de Borom Gouye-Mbinde de dire:
«Pour cette année, nous allons surtout parler de l’importance de l’agriculture et de l’élevage pour le développement d’un pays. Nous allons exhorter tout le monde à un retour à la terre pour sortir le Sénégal des rets du sous-développement Des thèmes concernant l’éducation sera également au menu de cette rencontre annuelle».