Safar à Pikine: Les commerçants et dahiras mourides à l’oeuvre…

La vivification du moi béni de Safar sur ndiguel du Khalife général des mourides se poursuit. Et la ville de Pikine s’est signalée dans la foulée… 

Les commerçants et dahiras Mourides de Pikine n’ont pas tardé d’exécuter le ndiguel du Khalife. Car ce week-end , ils ont organisé un Safar dans la banlieue dakaroise. Une dizaine de Bœufs, de moutons, un chameau étaient immolés pour partager avec la population pikinoise.

Le Khalife général des Mouride a envoyé une délégation dirigée par Serigne Mountakha Mbacké ibn Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, président du Comité d’organisation du grand Magal de Touba par l’intermédiaire de Cheikh Abdou Bally Mbacké a aussi envoyé une forte délégation dirigée par Serigne Samba Diao .

En outre, Serigne Cheikh Oumy Mbacké Fallilou , la famille de Serigne Bara Mbacké, Serigne Khadim et  les dignitaires des autres tarikha, étaient tous venus partager avec les talibes  cette journée de partage, de communion et de solidarité . Et surtout de rivalité d’ardeur d’actions de grâce pour mieux préparer le grand Magal de Touba.

Cette année la grande innovation est le ndiguel donné par le khalife Serigne Mountakha Mbacké à la vivification des Safar depuis le 1 jour du mois lunaire Safar pour mieux préparer le Magal de Touba du 18 Safar 1440 de l’Hégire correspond le dimanche 28 Octobre 2018 au Sénégal.

2 COMMENTAIRES
  • peuple

    Nouveau fénnomen du safar

  • Khadim rassoul MBODJ

    Sante serigne touba rek ai lim niou dink

Publiez un commentaire