En prélude à la 4ème Edition de la Journée nationale de l’Elevage prévue, le 08 décembre 2016 à Ndioum, les jeunes partisans du président de la République du département de Podor ont fait face à la presse pour, disent-ils, s’entretenir sur les préparatifs de cet événement. Mohamadou Diallo, responsable de l’Apr dans la commune de Méry et non moins, leader local de la Convergence des Jeunesses Mackystes (Cojem), et ses camarades sont en plein dans les préparatifs pour un accueil triomphal de leur mentor politique.
«Nous sommes là pour vous parler d’un événement qui a fini par se tailler une place de choix dans l’agenda des grandes journées nationales, à savoir, la journée nationale de l’Elevage dont notre département , particulièrement la Commune de Ndioum a l’honneur d’abriter. Nous nous félicitons de cette mesure du président Macky. Elle est une marque de confiance et de considération à l’endroit de toutes les populations du Fouta en général et du département de Podor en particulier», a lancé le chargé de mission au ministère de la Jeunesse de l’Emploi et de la construction citoyenne.
Et M. Diallo d’inviter: «Nous lançons à tous les jeunes de notre localité à gagner le pari de la mobilisation. Nous réaffirmons notre engagement auprès de son Excellence Monsieur le président de la République qui a fait beaucoup d’efforts pour le département de Podor. J’en veux pour preuve, le désenclavement de l’Ile Amorphil, la route Richard-Toll Ndioum sans oublier les nombreux soutiens accordés aux acteurs de l’élevage».
Au terme de son face-à-face avec les journalistes, le chef de file de la Cojem de Podor invite tous les responsables locaux à s’aligner derrière le coordonnateur départemental, M. le ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui, à l’en croire, est en passe de « dépenser des trésors d’énergie pour la massification du parti présidentiel dans cette partie du Fouta ».