Journée mondiale sans tabac: la chicha tue lentement

Journée mondiale sans tabac: la chicha tue lentement

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), une séance de chicha (ou narguilé) d’une heure correspondrait à l’inhalation de la fumée de 100 à 200 cigarettes. Focus sur la chicha, cette cigarette électronique qui  tue lentement.

Ce 31 mai marque la journée mondiale sans tabac, focus sur la chicha, cette cigarette électronique qui  tue lentement. Il s’agit d’une pipe à eau. Le tabac est mis dans un petit réservoir et recouvert de papier d’aluminium troué. On place ensuite sur l’alu un charbon ardent qui va faire se consumer le tabac. La fumée passe ensuite dans de l’eau, puis elle est aspirée par la personne qui fume la chicha au travers d’un tuyau souple. La chicha très prise par les jeunes  à la limite, elle est devenue à la mode.

Mais justement elle est plus  néfaste que la cigarette. Selon l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), une séance de chicha (ou narguilé) d’une heure correspondrait à l’inhalation de la fumée de 100 à 200 cigarettes. Attention alors, un homme averti en vaut deux.

1 COMMENTAIRES
  • Dogo

    Facile à respecter au Sénégal avec le ramadan en cours. N’est ce pas?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *