Journée de l’enfant africain : Macky Sall pour la mise en œuvre de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant
Dans un tweet, jeudi, le président de la République, Macky Sall, a plaidé pour la mise en œuvre de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant. C’est à l’occasion de la célébration, ce jour, de la journée de l’enfant africain en souvenir des massacres de Soweto.
« Ce 16 juin marque la Journée de l’enfant africain en souvenir des massacres de Soweto par l’odieux système d’apartheid le 16 juin 1976. Ensemble protégeons les enfants par la mise en œuvre de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant !« , a notamment tweeté le locataire du palais de Roume.
Ce 16 juin marque la Journée de l’enfant africain en souvenir des massacres de Soweto par l’odieux système d’apartheid le 16 juin 1976. Ensemble protégeons les enfants par la mise en œuvre de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant ! pic.twitter.com/tQDgoI1no8
— Macky Sall (@Macky_Sall) June 16, 2022
Journée de l’enfant africain
Cette Journée de l’Enfant Africain est un événement annuel qui commémore le massacre des enfants de Soweto de 1976 par le régime de l’apartheid.
Les coalitions de l’action mondiale contre la pauvreté ont choisi cette occasion pour en faire la Journée Africaine du Bandeau Blanc et pour faire une demande régionale auprès des dirigeants des pays concernés afin qu’ils agissent immédiatement pour éradiquer la pauvreté extrême qui cause la mort d’un enfant toutes les 3 secondes en moyenne.