Publicité

Journée de don de sang de l’Association d’entraide des anciens footballeurs

L’Association d’entraide des anciens footballeurs, dirigée par le président El Hadji Malick Sy dit «Souris», a organisé samedi une cérémonie de don de sang au stade Iba Mar Diop de Dakar.

Les anciens footballeurs ont décidé de placer, pour chaque année, ladite cérémonie sous le haut parrainage du Dr Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Publicité

Le président « Souris » a fait un appel: « les jeunes qui font plus de 65% de notre population doivent nous entretenir nous les vieux. Donner du  sang est un acte citoyen de solidarité, un acte bénévole. Toutes les personnes âgées de 18 à 60 ans peuvent le faire et cet élan de solidarité, peut sauver des malades (anémiés,  accidentés,  brûlés, drépanocytaires, et surtout les femmes qui accouchent) bref, tous ceux qui ont besoin du sang ».

Rappelons que l’Association d’entraide des anciens footballeurs a son récépissé en mai 2000 et compte des antennes dans toutes les régions du Sénégal. Et avec son Fonds de Solidarité Sportive, l’association assiste, accompagne et conseille les personnes en difficulté.

Publicité

Dr Papa Abdoulaye Seck

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire