Les anciens footballeurs donnent un peu de leur sang samedi

En prélude à leur journée de don de sang, les membres de l’Association d’Entraide des Anciens Footballeurs ont été reçus, ce jeudi 11 mai, par leur parrain, Dr Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural. 

Les anciens pensionnaires du ballon rond sonnent la mobilisation, à l’occasion de la journée de don de sang qu’ils comptent organiser, demain samedi à Dakar. Après la mise en place du Fonds de solidarité dédié à tous les anciens sportifs du Sénégal, et la création prochaine d’une mutuelle de santé, les hommes de El Hadji Malick Sy «Souris» ont décidé de se lancer dans le volet sanitaire en organisant une journée de don de sang.

Occasion pour le parrain, membre de ladite association de magnifier ce geste: «du sang, les hôpitaux en manquent énormément, c’est pourquoi faire ce geste de générosité à l’endroit de tous ceux qui en ont besoin est d’une importance capitale. En effet, de loin ou de près, chacun est concerné parce que connaissant un malade anémié, un drépanocytaire, une femme qui accouche, un accidenté ou un brûlé,etc. Donc, je lance un appel à tous les ministres, les députés, les conseillers, les associations de femmes et de jeunes et surtout les populations, pour venir donner de leur sang qui est un acte citoyen et de solidarité».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire