Joseph Gabriel Sambou prend les rênes de la Jeanne d’Arc de Dakar pour relancer le club

Joseph Gabriel Sambou prend les rênes de la Jeanne d’Arc de Dakar pour relancer le club

Élu nouveau président de la Jeanne d’Arc de Dakar, Joseph Gabriel Sambou, ingénieur et polytechnicien, succède au professeur Issa Lo. Son élection mercredi marque le début d’un mandat de quatre ans pour celui qui devient le douzième président de l’histoire du club, tel que rapporté par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Unique candidat pour le poste, Sambou hérite de la responsabilité de remettre sur le devant de la scène un club historique du football sénégalais. Inspecteur de la Confédération africaine de football (CAF) et expert-consultant à la FIFA, il est attendu pour faire revenir la Jeanne d’Arc dans l’élite du football national.

Le défi s’annonce de taille pour la « vieille dame », absente de la première division depuis 2011 et évoluant actuellement en National 1, qui correspond à la troisième division sénégalaise. Selon l’APS, cette mission de restauration de la place jadis glorieuse du club s’impose à Sambou à un moment crucial pour cette équipe sénégalaise titrée par le passé.

2 COMMENTAIRES
  • Malamin

    Je. Veux lancer un débat Pas de polémique
    Et si on changé le non du club

    • Elzo

      Pour lui donner quel nom ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *