Publicité

Jeunes morts en mer: Guy Marius Sagna accuse Macky Sall et son régime

« Au Sénégal, le président définit la politique de la nation. Les politiques définies et appliquées par le président de la république Macky Sall sont des politiques meurtrières. Hier, des jeunes m’ont informé qu’ils allaient prendre les pirogues. Je n’en reviens toujours pas », déclare l’activiste Guy Marius Sagna.

Donner leur vie ici dans leur pays…

Publicité

« Va-t-on accuser les révolutionnaires anti-impérialistes panafricains que nous sommes d’être derrière ces jeunes et de les pousser à l’émigration irrégulière ? », s’interroge Guy Marius Sagna. D’après lui, ils sont derrière les jeunes sénégalais. Mais ils leur demandent de donner leur vie ici dans leur pays, dans leur continent pour un autre Sénégal dans une autre Afrique.

Comprendre cette jeunesse…

Publicité

Selon l’activiste, pour cet autre Sénégal, nous devons braver grenades lacrymogènes, garde à vue, emprisonnement. « Mais nous comprenons notre jeunesse. Il y a au Sénégal: 270 000 nouveaux chômeurs chaque année, 64% des PME qui meurent, des patrons voyous, une préférence étrangère et des recrutements clientélistes », déplore-t-il.

Les responsables de cette tragédie…

Pour Guy Marius Sagna, dans un pays comme cela, on ne tire pas sur sa jeunesse, mais on tire sur la classe politique soumise et parasitaire qui est responsable de cette tragédie. On tire sur la bourgeoisie bureaucratique collabo qui applique ces politiques meurtrières. On tire sur les politiques néocoloniales responsables de ces drames.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Samba

    Guy Marius Sagna est devenu fou. Un vrai imbécile qui ne peut pas rester un jour sans manquer de respect aux valeurs de la République. Je déteste l’APR mais il faut avoir du respect pour la personne du Président de la République qui est une institution.

    Guy respecte nos institutions, espèce de batardeau


    • galass

      Ramenez le chez ses ancêtres en guinée Bissau ndankhe nityi nopolou takhawalou si médias rekk nuit et jour dafadoye demlenn ligueyi POLITIQUE REKK DURANT TOUTE L’ANNÉE.


      • Demba

        Môme sénégalais yewou nagnou il roule pour sonkolait c comme les pape djibi fou malade birahim seck BOUBA ndour nous les ont tous découvert mieux pour vous de se montrer ouvertement. Au lieu d’être derrière la fenêtre avec des clins d’œil.


Laisser un commentaire