Publicité

Guy Marius Sagna : "Macky Sall et ses militants envoient la jeunesse de notre pays à mourir…"

La convocation suivie de l’arrestation du Coordonnateur de la Mafia « Kacc kacci » continue de faire réagir des Sénégalais comme le Leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp). Guy Marius Sagna estime que « Macky Sall et ses militants envoient la jeunesse de notre pays à mourir dans le désert du Sahara, dans l’océan Atlantique ou la mer méditerranée.

L’intégralité de sa publication

Publicité

« À cause d’un prénom Outhmane Diagne est arbitrairement en garde à vue.

Je vais donner sept (07) noms.
1- Haby Baldé
2- Aminata Cissé Sy
3- Mariama Sy
4- Lalla Diedhiou
5- Awa Tall
6- Ramatoulaye Seydi
7- Aissatou Sow

Publicité

Madame Maïmouna Cissokho, Directrice des case des tout petits, est-il vrai que ces sept concitoyens ont pris la place d’autres citoyens animateurs polyvalents des cases des tout petits (enseignant du préscolaire public ) qui devaient aller en formation pour enfin commencer à percevoir des salaires après des années de bénévolat ?

Monsieur le président Macky Sall 32 enseignants du préscolaire public recensés en 2019 dans les 650 enseignants devant faire une formation après plus de 10 ans de bénévolat pour certains ont vu leur nom remplacé par d’autres parce qu’ils sont filles, fils ou épouses de maire ou d’agents de l’agence nationale des cases des tout petits. C’est scandaleux!

Cette formation est réservée aux enseignants qui ont fait des années de bénévolat dans les cases des tout petits. Si nous prenons l’exemple des 07, les 06 n’ont jamais été enseignants dans ces cases et la 7e n’est entrée dans une case des tout petits que 02 semaines avant la publication des noms de celles et ceux devant aller en formation. La ficelle est si grosse!

Monsieur le président de la république voilà comment vous et les militants de votre parti vous envoyez la jeunesse de notre pays mourir dans le désert du Sahara, dans l’océan Atlantique ou la mer méditerranée. Voilà comment vous avez tué l’espoir !

Dans un pays où les trafiquants de faux billets, de drogue, de passeport diplomatique, voleurs de deniers publics…sont libres, la place de celles et ceux qui se battent pour un autre Sénégal est en prison. C’est cela la justice néocoloniale.

C’est pourquoi nous devons DÉGAGER le présidentialisme néocolonial. Le système c’est le franc CFA, les diktats du FMI et de la banque mondiale, les politiques néolibérales, les accords en notre défaveur…Mais le système c’est aussi le président néocolonial qui a des pouvoirs qui lui permettent de manipuler la justice, l’assemblée nationale, de signer n’importe quoi en notre nom…

Nous devons être le changement pour lequel nous nous battons. Parfois, dans nos mouvements citoyens, les partis politiques, les syndicats, les ASC, les amicales…nous avons aussi des présidents néocoloniaux, des personnes qui ressemblent à s’y méprendre à Macky Sall.

Libérer Outhmane Diagne !
Non au néocolonialisme !
Non à la troisième candidature illégale!

REFUSONS !
RESISTONS!
LUTTONS!

ORGANIZE, DON’T AGONIZE !
RÉSISTANCE!

GMS »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Gorel Diallo

    Je n’arréte pas de le repeter, Guy Marius Sagna est un mercensaire Bissau Guinéen à la solde du MFDC, cette rebéllion qui a définitivement perdue sur le terrain militaire et veut au nom de la liberté d’expression provoquer une confrontation et un soulévement contre le pouvoir.


  2. oussou

    Senego… vous aimez vraiment ce bissau-guinéen ! Il passe son temps à balancer des inepties farfelues et des contre-vérités loufoques… malgré tout… vous continuez à lui donner la parole !


  3. Ndiaya

    Ce gars est malhonnête, Barça ou Baarsaakh a commencé vers 2006. Je connais beaucoup d’enseignant qui ont quitté leurs postes pour prendre les pirogues. Le mirage de l’Europe est la cause principale. Je commence à croire que ceux qui accusent Guy d’avoir un agenda caché dicté par le mfdc ont raison


  4. Jean-Malickseck

    Si tu n es déjà pas ridicule tu le deviens! Big ! Même si tu ne bandes pas pour satisfaire ta femelle c est la faute au président. Bro tu es vraiment malade.


Laisser un commentaire