Le propriétaire du pistolet utilisé par Alassane Sy pour ôter la vie à Papa Diakhaby à Guédiawaye n’avait pas d’autorisation de port d’arme, selon Libération online. Les faits s’étaient produits à la Cité Comico de Guédiawaye.
Visé pour homicide involontaire, le meurtrier Alassane Sy a été arrêté en même temps que le propriétaire du pistolet, Djiby Ndao, un Agent de La Poste.
L’arme du crime
Dans des propos repris par L’Observateur, Djiby Ndao confie avoir acheté l’arme du crime, un pistolet automatique de marque Taurus, auprès d’un ami établi en Europe. Il justifie son port d’arme par le fait qu’il transportait souvent de fortes sommes d’argent dans son véhicule.
Colère du papa de la victime
Le père de la victime ne cache pas sa colère contre le propriétaire de la voiture dans laquelle se trouvait le pistolet. De même que contre le patron de la station lavage. « Je ne peux pas concevoir qu’une personne puisse planter une arme dans sa voiture et se balader avec, chargée en plus. C’est inexplicable. Le patron de la station aussi a lourdement fauté. Il doit veiller sur ses apprentis. Ce n’est pas normal », a déclaré sur Rfm, Djibril Mouhamadou Diakhaby.
L’argent qu’il transportait ,à qui il était destiné. Un agent de la poste?
drôle d’entreprise où les caissiers se baladent avec l’argent et armés sans autorisation mdrrrr
est ce que douniou mandou si problème diambour soudone sa famille do reagiré niii stp
non Sénégal mo yakhou Di fouiller auto diambour ba guiss fimou denthi arme nga Ray nitt togne borom auto bi c’est vraiment désolant
bien dit
Fatousha si vous êtes famille au proprio de l’arme : un conseil évite les réseaux sociaux,vivez vos peines et angoisses intérieurement et évitez tant que vous pouvez les RS les sénégalais ne sont pas compatissants
oui ils sont trop méchants
Yaral sa dome c’est mieux que de pointer du doigt les autres