Publicité

Jean Paul Dias: "la Cedeao doit imposer Adama Barrow le 19 janvier pour ne pas avoir l'air d'un tigre en papier"

Le leader du Bloc centriste gaindé ( Bcg) n’approuve pas la présence du nouveau président de la Gambie, Adama Barrow, au Sénégal. Il estime que cet « exil forcé » d’Adama Barrow incrimine la posture de la Cedeao.

Jean Paul Dias pense que la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest a été « attentiste » dans cette affaire. « Comment peut-elle, ouvertement, au vu et au su de tout le monde, embarquer le Président élu, Adama Barrow de la Gambie pour qu’il prenne part à la rencontre internationale à Bamako et, qu’à l’issue de ce meeting, elle vienne le déposer à Dakar au lieu de le ramener chez lui sous bonne escorte?« , s’est-il interrogé, dans un communiqué parvenu à Enquête.

Publicité

Selon lui, ce qui se passe actuellement donne l’impression que c’est Adama Barrow qui est en train de fuir le Gambie et non son prédécesseur. Même si Jammeh a fermé les frontières, Dias-père pense que, techniquement, il était possible de faire retourner le président Barrow sous bonne garde. Jean Paul Dias considère que « C’est un mauvais signal que constitue ce comportement et cela risque de renforcer l’entêtement de Jammeh« .

Cependant il invite la Cedeao a imposer le nouveau président gambien, le 19 janvier prochain, pour ne pas avoir « une attitude de tigre en papier« .

Dans le même thême

4 commentaires

  1. VERITE

    REFLECHISSEZ MR DIAZ VOUS ETES UN POLITITIENS .CE QUI SE PASSE EN GAMBIE VOUS CONCERNE AUTANT QU A VOS PARENTS POLITITIENS …UN PRESIDENT ELU AVANT LA FIN DU PROCESSU ELECTORALE EST SYNONYME DE LA FIN DES RECOURS EN ZONE CDEAO REFLECHISSEZ POLITITIENS


  2. Georges KENY

    Toute solution qui ne tient pas compte de la vie du plus petit Gambien n’est pas une solution intelligente.

    Il faut privilégier la négociation même après le 19 janvier. Il ne faut pas que le peuple souffre pour les droits de deux personnes.


Laisser un commentaire