L’ambassadeur de la France au Sénégal Jean Félix Paganon est revenu à la charge après las virulentes attaques qu’il a subies après s’être prononcé sur le procès Karim Wade. Le diplomate refute l’idée d’une ingérence. Car estime t-il, il n’a dit que ce que pense la majorité des Sénégalais.
« Je suis convaincu que les gens n’ont pas lu ce que j’ai dit. Ce qui me désole le plus, c’est le procès d’intention sur l’ingérence. Je n’ai porté aucun jugement de valeur. J’ai simplement dit ce que pensent 90% des Sénégalais. La question ce n’est pas qu’il est coupable ou innocent? La question est de savoir s’il va être condamné ou non? Même les avocats de Karim Wade disent qu’il va être condamné. Si c’était à redire, je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas? Beaucoup de Sénégalais pensent que Monsuer Karim Wade va être condamné, d’autres pensent que c’est un déni de justice. Là-dessus, je n’ai rien à dire, parce que ce serait de l’ingérence », a fait savoir Jean Félix Paganon dans les colonnes de l’Observateur.
Daytané bou mak domérame
Il ne nous respecte pas c'est inacceptable en tout état de cause il n'a pas à l'ouvrir et la réponse du p m n'est pas satisfaisant c'est simplement du "téssanté"