« Je suis milliardaire. Et c’est les milliards qu’on me paye qui les rendent fou. Ces supposés opposants veulent… »

« Je suis milliardaire. Et c’est les milliards qu’on me paye qui les rendent fou. Ces supposés opposants veulent… »

« C’est leur problème! Que des hypocrites, des menteurs, des traîtres se fâchent contre moi ne m’ébranlent point« , lâchent encore Me El Hadji Diouf, toujours sur les ondes de la Rfm. Cette fois-ci, il revient sur l’affaire Frank Timis. Et en tant qu’avocat de ce dernier, il bat en brèche les accusations portées contre son client. Que ce soit au Sénégal, mais aussi au Bourkina Fasso, où il compte se rendre, bientôt, pour représenter l’homme d’affaire.

Toujours dans sa logique de défense, ou d’attaque, à l’encontre de Ousmane Sonko et de ses camarades de l’opposition, l’avocat de confier: « Je suis milliardaire. Et c’est les milliards qu’on me paye qui les rendent fou. C’est par la grâce de Dieu. Les jaloux vont maigrir. C’est leur affaire. Ces supposés opposants veulent embrouiller les Sénégalais. La population sait qui est le député du peuple. Au moins je me suis battu pour le peuple. Et c’est leur affaire s’ils disent le contraire. »

« Toute personne poursuivie en justice est présumée innocente. Arrêtez d’embrouiller les gens. C’est un complot mondial orchestré contre Frank Timis. Le Premier ministre de la France est venu au Sénégal et a reconnu, à la face du monde, qu’ils ont un intérêt pour le pétrole Sénégalais. Ils ne veulent que déloger Frank Timis. Ce dernier a investi des milliards au Sénégal, pour la recherche du pétrole, dans ce pays. Les Français, un bon jour, se réveillent et veulent tout récupérer entre ses mains« , dénonce Me El Hadji Diouf.

L’avocat considère que les Sénégalais doivent remercier Frank Timis pour cet acte. Selon l’avocat de l’homme d’affaire, le Premier  ministre aurait affirmé que le Sénégal bénéficiera de 50% des revenus du pétrole, les 10% se limiteraient juste à la phase de l’exploration. « Au moment de vendre le produit, le Sénégal bénéficiera d’au moins 50% du revenu pétrolier. Mais les menteurs de ce pays, ces supposés opposants, mus par une volonté de mentir aux Sénégalais, ont tout fait pour faire croire aux Sénégalais que le pays ne bénéficiera que de 10% du pétrole. Ce qui est archi faux« , selon El Hadji Diouf.

15 COMMENTAIRES
  • corsair

    le fou du village

  • Anonyme

    Bou wakh febare na nopp weer. Comment Kosmos energy detenteur de 60 pour cent des parta du pétrole peut il investir ses 200 milliards pour acheter ces 60 pour cent, ensuite investir des centaines de milliards pour explorer et trouver le pétrole va il une seule seconde concevoir donner 50 pour cent des profits de production au Sénégal qui ne détient que 10 pour cent des parts de pétrole, donc zéro investissemen? Américain doffoul d! D’ailleurs amour bene niit si adoubeu bi bouy def loolou. Bayilene nakh niit yi. Comme son nom l’indique, le contrat de partage du pétrole qui a été signé donne 60 pour cent à Kosmos, 30 pour cent à Timis et 10 pour cent au Sénégal. Par conséquent, Kosmos aura 60 pour cent des profits de production, Timis 30 pour cents des profits et le Sénégal 10 pour des profits. Cela, on n’a même pas besoin d’aller à l’école primaire pour comprendre son bien-fondé car c’est une vérité évidente et toute personne saine d’esprit devrait le savoir. Toute autre chose qui a été dite n’est que pur mensonge et tromperie.

  • rassoul

    pietre avocat tes confreres vont rire sous cap. Timis etats complices t ont pris pour faire du bruit seulement.si leur soucis etait de parler droit il n allait pas. te prendre.

  • Sam le pirate

    🙁 C’est vrai qu’à l’entendre parler de cette manière, ce vaurien donne raison à ceux affirment que tout en lui est question de gain,d’argent dans sa vie et qu’une foi religieuse cet avocat du diable n’en a pas. 🙁

  • lune

    Oui tu es devenu milliardaire grâce à tes mensonges dans barreaux, PÉDOPHILE quand tu seras dans ta tombe, di nga khamni Yalla santoula wone dara si dieuf you leundeum que tu faisais dans ta vie. En attendant ta mort continu de mentir contre les honnêtes citoyens de les insulter et de trahir ton peuple pour l’argent tu verras que tout à une fin

  • Mams

    Me El hadji Diouf,t’es plus le même qui defendait le peuple contre les faux aujourd’hui t’es de l’autre côté mais saches que demain fera jour.Faut pas berner le peuple,le moment venu tu sauras que les sénégalais ne sont dupes,

  • Cheikh Mbacke Diop

    egoiste de merde le arrétes d ` utilise les senegalais pour tes sales besognes

  • diolof diolof

    ya nekone sama fans mais legui khametoumala.

  • GM

    Si tu as de l’argent licite tu sais et Dieu sait aussi. D’autres tapis dans l’ombre à l’exemple du personnel de la SAR dont tu devrais défendre le dossier d’assurance, tu as bouffé l’argent et jusqu’à présent rien. Si tu es licite Dieu sait et qui vivra verra. Point barre…

  • Mamadou diaoune

    Comment un avocat peut il défendre un étranger qui veut prendre l’argent du pétrole sénégalais destiné au Sénégal.

  • Ndiaye diata Ndiaye

    Comment un avocat peut il défendre un étranger qui veut prendre l’argent du pétrole destiné aux sénégalais avec la complicité du pouvoir en place ?

  • deme lene ligueye ses sales cotompu avec largent de droghe tekiwoulene dara

    fermes ta grande gueule espece de monguole

  • saliou

    Jonh je ne partage pas cet avis El hadj Diouf a toujours ètè un défenseur de la nation peut vous pouvez dire quˋil ne te plait pas et là tu es libre.

  • Anonyme

    El diouf ndket thiow geumo people senegalais haalis nga geume btenga senegalay fau nga

  • John sambou

    si tu as des milliards cela ne beneficie que toi mais plus tard tu seras que le peuple n’est plus avec toi d’ailleurs tu n’as jamais gagne un proces important exemple celui de Habre on t’a chasse comme un chien mais comme tu es chien ce parail

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *