Me El Diouf égratigne les partisans du 3e mandat : « Des malhonnêtes, des chasseurs de primes… »

Après le retournement de situation de Madiambal Diagne, de Me Babou et de Me Doudou Ndoye, la réponse de Me El Hadji Diouf n’a pas tardé. 

A en croire l’avocat les personnes qui commencent à sortir pour défendre un troisième, sont « des comploteurs, des gens payés pour préparer Macky Sall à un troisième mandat. »

Des chasseurs de primes

Mieux, il s’agit « de gens malhonnêtes, des chasseurs de primes, qui sont prêts à vendre leur vie au diable pour soutenir mordicus la possibilité pour Macky Sall de faire un troisième mandat »

Des mensonges au sein de BBY

Selon lui, ces personnes « ne doivent pas être plus royalistes que le roi. Macky Sall lui-même, a proclamé partout par des enregistrements sonores et visuels qu’il était à son 2e et dernier mandat… J’ai des problèmes parce que dans mon propre camp (Benno Book Yakar), le mensonge s’amplifie… »

17 COMMENTAIRES
  • Dia

    cher avocat la question du 3e mandat ne fait plus de débat dans notre pays , nous sommes d’accord avec le 3e mandat parce que le pays à en besoin.
    Macky est un bon président et travailleur en plus.
    Nul sans doute la constitution lui autorise un 3e mandat c’est clair et nette donc svp arrêtez vos bla bla.
    Nous avons Marre de vos débats inutiles.

    • Zai.z.le libéral

      Toi aussi tu es pire que ces chasseurs de prime parce-que au moins ils ont montré leur identité mais toi bouki tu dors les yeux ouverts.bande de vautour

      • Gan-Gui

        Léégui Macky téth la, kén doula marche, Guy doula xéxal bount palais.

  • Malick Diallo

    Dans ce pays ce wui nous manque ya trop de chaseurs de prime tous vie sur le dos du peuple tant ont ne cessent ses sales habitude ce pays niras nulle part de 1962 apres le depart de monsieur Mamadou en prison ce pays ce degrade de jour en jour avec des mauvaises pratiques malsainnes souvent jai honte detre un africain cest le continent pourie il est dans notre adèyene en 1958 est 59 le senegal ete devoloper mais appartire de 1962 il senegal ce degregole .a cause des pratique malsainnes de la corruption des detournement en nas plus finir est un systeme pourie . il acapare la justice lassemlee nationale est le ministre de linterieur .cest tres indigne qun president dit avec ses coude il protege les delinguants ou son les rapports cest les rapports doivent etre sur la voie publique le bien du peuple cest pour le peuple .

  • amar

    des gens sans vergogne. amougnou roussoukay

  • charles

    MAÎTRE,À QUI FAIRE CONFIANCE : AUX VIOLEURS,PÉDOPHILES OU AUX CHASSEURS DE PRIMES ???

  • citoyen

    khol ko mouye youte ak guemégnome Bou toye bi. piètre avocat. khawma fo diangué

  • Républicain

    Les Sénégalais croient plus à la B.B.C qu’à toi, l’opportuniste.

  • Républicain

    Il n’a qu’à essayer le 3eme mandat, il sera délogé.

  • Assane N'doye

    l intervention de Maître Doudou Ndoye doit nous interpeller sur le fait que notre constitution n assure aucunement notre démocratie.
    Elle est avant tout une copie des constitutions imposées par la France à ses ex colonies
    Ne sommes-nous pas capables de rédiger notre propre constitution conforme à notre développement à notre indépendance économique et à la préservation de notre démocratie
    Notre liberté est menacée
    Comment accepter que la séparation des pouvoirs administratifs législatifs et judiciaires garantie dans toute démocratie moderne subit des contre pouvoirs sociaux
    économiques climatiques ou autres
    Les politiques se soucient d un troisième mandat de Macky SALL mais qui se soucie de la Nation ou tout simplement du Peuple ?

  • Malick Diallo

    Monsieur ndoye ya personnes qui ce soucie de cette petit nation ce pays est foutue ya que de la dictature que je vois la magistrature ont les mains lier demandont a Dieu un changement de gouvernement pour change ce systeme cest malhonetes accaparent tout il.sont le Ministre de lintèrieur il sont lassemblee nationale est la justice est il ne font rien de bon .cest seule qui decide nous vivons un pays ou les sales politiciens nous maitrse comme il veulent meme chezes animaux ya une discipline avec cette systeme nous tous ont vas empatire surtout nos enfants est nos petits enfants trouvons que du feux dailleur sa commence nos enfants prennent les pirigues pour aller chercher un avenire meilleur nos chefs detats sont prisonniers des grande decideurs de loccident aux s3negal pour nous emdormire il utulusent les musuciens pour endormire .senegalais senegalaises reveillez vous lor de sabodola le coltant le petrole est le gaz nous passent par le nez nous africains loccident nous prennent que des vaches a lait par la complicite de nos pauvres dirgeants. cher dirgeants causer avec vos oreillers la nuit avant de dormire depuis les indepences vous detruient des millions est des miĺions dafricains est leur familles vous nous avons mit dans une pauvretè totale nous vivons dans afrique male partie est pourtant plaint de richesses aux ,Zair avec le coltant ont frabrique les portables

  • Gaye mar

    tous des gent sont des lache maitre babou ne merite pas detre un talibe de serigne touba un talibe doit etre digne

  • Gaye mar

    ils faut comprendre cest gent quant Mackie part il vont soufrire

  • Gaye mar

    madiambal vaut protege les terrains vole cest pourquoi il vaut que Macki reste au pouvoir

  • Sunu réw

    Les voleurs de la république veulent que macky sall reste au pouvoirpour leur propre interêt

  • Sunu réw

    Elkhadji Diouf svp parle wolof que tu maitrise de mieux ????????je ne sais pas tu es sorti dans kel école

  • Aspic

    On comprend pourquoi tu t’égosilles et nous tympanises avec le 3e mandat. Ainsi que c’est ton droit tu rêves être Président. Cela n’a aucune chance d’arriver et ce serait la pire catastrophe pour ce pays que de t’élire chef de l’état.
    Le fait est que toi comme les autres vous hululez parce que il est de votre intérêt de ce faire.
    Pour répondre à la problématique du 3e mandat force est de s’en référer aux dispositions pertinentes de la constitution. Où stipule-t’elle que le mandat précédent est pris en compte pour le décompte limitatif des 2 mandats ? Nulle part. En conséquence il faut être un ignorant ou un intellectuellement malhonnête pour soutenir que la prohibition d’un autre mandat est acquise. Au lieu de braire attendons de voir si l’actuel Président se représentera et ce qui est incontournable ce qu’en dirait le Conseil constitutionnel. Voilà juridiquement le problème posé ainsi qu’il se doit.
    Évidemment des braillards de ton espèce se mettront à toujours contester. Ce ne surprendra personne.
    On te connaît bien. Tu n’es pas un avocat de haut vol.Tout ce que tu sais faire c’est apparaître dans la presse écrite ou parlée pour prendre des attitudes simiesques. Pour clore je dis clairement que je ne suis inféodé à aucun camp.

Publiez un commentaire