Publicité

"Je n'ai jamais donné une gifle ; "Je n'ai pas donné un coup de pied" (Les 2 députés réfutent les faits)

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang sont devant la barre, ce lundi 19 décembre. Ils ont tous réfuté les faits qui leur sont reprochés.   

Les deux députés du Pur et de l’inter coalition Yewwi-Wallu, ont réfuté les faits qui leur sont reprochés  après que le juge a rejeté toutes les exceptions de nullité soulevées par la défense.

Publicité

Massata Samb est le premier à revenir sur les faits.  A sa prise de parole, souligne t-il, Amy Ndiaye Gniby a tenté de le perturber  avec des propos malveillants à l’endroit de son guide religieux, Serigne Cheikh. Ensuite, il dit s’être dirigé vers elle pour arracher son foulard, avant que quelqu’un est venu le tirer.
Mais le juge, lui montrant des photos versées dans le dossier par la partie civile, indique que sa déclaration est contraire à l’action de la photo.

Et l’honorable député Samb de rétorquer  que, sur l’image figée, son intention de lui arracher son foulard peut être assimilée à une intention de donner un coup. « Je n’ai jamais donné une gifle à Amy Ndiaye Gniby ».

Publicité

Idem pour l’honorable député Mamadou Niang qui écarte le coup de pied donné à Amy Ndiaye Gniby. « J’ai tenté de les séparer et Amy Ndiaye Gniby m’a balancé une chaise et par réflexe, j’ai tenté de me protéger et j’ai trébuché…J’ai eu mal au genou », a t-il allégué.

Auparavant, deux témoins, cités par la défense, les députés Sanou Dione et Abass Fall, ont blanchi leurs collègues dans leur déposition.

Malgré les images versées dans le dossier par la partie civile, les deux députés ont campé sur leurs positions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. niang

    comme ils avaient pris la fuite après les faits . que doit – ont attendre d’eux que de mentir. des laches oui. les autres collégues devaient les corriger. c’est ce que reproche aux autres députés présents. gnolène warone nokh boba. dama rouss sakh


  2. daur askanwi

    En plus d’être des violents puis des lâches qui fuients et détalent comme des lapins après leurs forfaitures, ils sont de gros menteurs.

    Déshonorables ! Quelle ignominie !


    • Diamono

      Ana serigne bi limoye saye talibet , waw serigne môme loumouwakh, siyi talibet lilalenn diangale pour dougue ALDIANA ,HUMMMMMMM!!! HA HA HA!!!!!! En tous les cas gathielenagnou wakeur guignouye mboubo. Pour des siècles les archives seront là. et leurs arrieres arrières petits enfants vont se rappeler ce que leurs grands pères avaient fait dans la ceinte de l’assemblé nationale.


  3. Ma warou

    Ces députés sont vraiment indignes. Ils jouent au guerriers et refusent d’assumer. Le juge doit être sévère car ces deux types auraient dû reconnaître les faits et s’excuser en lieu et place ils mentent à la face du monde. Nous avons tous vu les vidéos, pour l’exemple Mr le Juge punissait ces énergumènes.


  4. Diallo

    En ce cas tout ce qui nous reste mes amis c est d aller en file indien a pas cadence chez des ophtalmologues pour verifier notre vision surtout moi ca fait dix ans que j ai pas change mes lunettes


  5. Deme

    Attention à ces articles commandités. Cette même presse nous avait dit que ces députés ont fuit. Quelques jours après ils sont réapparu à l’assemblée.


  6. anonyme

    derrière SONKO il ya les IBADOUS SALAFISTES et les moustarchidines du parti dahira PUR violents. attention chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard cars notre pays est en danger.


    • Kheuch

      Est ce que gni aye nite lagnou, ou bien ils doivent être malade, il leur faut peut être un phychatre,ou bien ils avaient pris du cannabis ce jour.DAMAYE DEMANDER REKK, BOUKENN MERR NDAKH KATT YI FENN DAREUYE.


  7. Oussou

    Ces horribles députés méritent une radiation à vie !

    Le peuple sénégalais a vu et revu leurs comportements lâches et néfastes envers la députée….osez avouer le contraire… c’est manquer de respect au peuple sénégalais !

    Honte à eux !


    • mbayang

      Des députés par défaut allez vous faire recycler, c’est du n’importe quoi vrai COW COW FI Sénégal aye nullard rekk lagnouye supporte akk aye doff c’est çà nôtre problème majeur .


    • Sksvzhzh

      Ils ne doivent pas être intelligents ces deux députés là ; nier ou travestir des faits aussi nets et clairs et visibles par tous, c’est manquer de lucidité. J’ai bien peur qu’ils énervent même le juge qui va penser que ces deux là le prennent pour un naïf.


  8. Moustapha

    c’est indigne on ne doit pas les appeler Honorable car ils sont irresponsables après avoir eu un comportement impardonnable il se permettent de mentir malgré les images


Laisser un commentaire