Publicité

"J'apporte mon soutien à mon collègue député Ousmane Sonko" (Cheikh Bamba Dieye)

J’apporte mon soutien à mon collègue député Ousmane Sonko dans cette pénible épreuve. À ce stade de l’accusation, il est important pour nous tous que la présomption d’innocence, l’honneur, la dignité et l’intégrité du citoyen et en l’espèce, ses droits en tant que député soient garantis.

Il n’y a pas longtemps, moi-même, j’ai refusé de déférer à une convocation de la DIC parce que la procédure en la matière n’était pas respectée.

Publicité

Dans d’autres circonstances, j’aurai tendance à demander que la justice fasse convenablement son travail. Mais l’histoire récente de ce pays et de la gouvernance de Macky Sall nous ont prouvé que cette justice sur des questions impliquant des acteurs politiques est à parfaire.

Elle nous a habitué à être au service exclusif d’un homme et de son clan, mettant à nu les fondements de l’État de droit. Montesquieu disait avec raison : « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice »

Publicité

Cheikh Bamba Dieye

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. Thiakass

    Cet imbecile Bamba Dieye passe tout son temps à soutenir

    Insipide idiot aucune base politique existe grâce aux réseau sociaux, vas chier politicard


  2. Dave

    Justice doit être rendue pour les parties concernées donc ne nous précipitons pas à tout mettre dans la politique.Sur ce coup mome Ousmane a fait du tiounee avec tout le respect que je lui voue il ne devait pas prêter le flanc et son soi disant ami qui l à mis en rapport avec ses gens la ne me plait pas


  3. FALDYH

    c est quoi ta lèvre rouge là pour un musulman c est une honte même si les blancs le font c est pas une raison de le copier .


    Revenons à Sonko laissons l eau couler c est ceux qui ont parti ce délire qui en paieront les frais . Dieu attend au tournant.


  4. rené Diagne

    je suis d accord avec vous pour le respect de la loi quant à la convocation mais quand est il des faits à lui reprochés ? convenons – en sans malhonnêteté intellectuelle brandie,que mr sonko a prêté quelque part,le flanc.


Laisser un commentaire