« 94 milliards : Que la justice fasse son travail » (Par Thierno Bocoum)

Après quelques jours de commémoration annuelle de la perte d’un proche, je voudrais me prononcer sur quelques points essentiels concernant l’actualité nationale.

1. Sur l’affaire des 94 milliards, nous attendons que la justice fasse son travail. Nous espérons un procès juste et équitable tel que demandé par Ousmane Sonko pour en savoir davantage sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

L’Assemblée nationale n’a aucun pouvoir judiciaire et le rapport d’une commission d’enquête parlementaire ne lie en aucune manière les juridictions de notre pays.
Seul un procès équitable respectant les droits de la défense pourra nous édifier.

2. Sur l’éventualité d’une quelconque tentative de musellement ou une volonté allant dans le sens de l’empêcher de jouir pleinement de ses droits civiques et politiques, de la part d’un régime qui n’est pas à son coup d’essai, Ousmane Sonko a naturellement et évidemment notre soutien total et sans réserve.

Nous serons à ses côtés comme nous avons été aux côtés de toutes les autres victimes d’un président qui nous a habitués à choisir ses adversaires à l’heure des choix du peuple.

Thierno Bocoum, responsable politique

6 COMMENTAIRES
  • Anti désinformation

    THIERNO Bocoum pour une fois sois honnête. SONKO a accusé publiquement et nommément Mamour Diallo d’avoir détourné des biens publics. SONKO est député et sait que Mamour Diallo ne peut pas porter plainte contre lui car il dispose de l’immunité parlementaire. L’Assemblée nationale se saisit de cette affaire pour faire la lumière sur un éventuel détournement des biens publics. SONKO, membre de cette assemblée et auteur de l’accusation refuse d’apporter ses preuves à la commission parlementaire. La commission parlementaire fait comme toute les commissions ne juge personne, mais elle donne les éléments collectés et en tire les conclusions. Maintenant que Mamour Diallo traîné dans la boue s’apprête à porter plainte contre SONKO pour diffamation tous les petits politiciens sans envergure et assise populaire nous parle de liquidation d’un opposant. Mais, Monsieur Bocoum un opposant n’est pas au dessus des lois et rien ne l’autorise à attenter à l’honneur et à la dignité des autres citoyens pour des raisons purement politiciennes.

    • x

      lol, démléén seugueu tribunal rék, moo gun, Sonko do sén morom

  • lune

    Franchement , je suis d’accord , avec le titre , que la justice fasse son travail, je ne suis pas partisan de Sonko , mais seule la justice habilitée à trancher peut nous édifier , si Sonko dit vrai , on lui dira bravo ! Et les sénégalais décideront du sort de tous les protagonistes . Mais je tiens à rappeler dés maintenant que le président n’a rien à voir sur cette histoire , je crois pas qu’il a été cité à aucun moment et lui n’est intervenu à aucun autre moment .

  • Diabolique 297 Diabolique

    Encore ce fumier thierno bocoum
    Tu es juste une merde qui cherche à exister par la presse

  • mory

    Good man

  • Malick Diallo

    Moi ce qui mettone monsieur mamour diallo ne devrais meme pas dans ces detailles ce mamour parceque il est cote du president de la repuplique quil nas ka assumer ses responsablites cest sa la verite nos autorites siment trop latgent facile ils veulent vivre au dessu de leur monyens il vole largent du contrubuables il le mettent a la disposition du president pour les elections avenire ce pays rien nest serieux nos autorites nous font honte dieu a dit il faudra faire attention avec largent de la pauvrete est largent est largent de la riche chere politiciens noubliez pas demain cest la tombe inchalla

Publiez un commentaire