Jamra au secours des migrants de Dubaï, 34 migrants rapatriés, des formations offertes

L’Ong Jamra en partenariat avec (l’Office National de Formation Professionnelle ) au chevet des migrants de retour de Dubaï. Grace à ce partenariat, 34 MIGRANTS ont été, à ce jour, rapatriés, sur les 53 victimes déclarées du trafiquant de migrants. Ces migrants vont bénéficier des formations gratuite afin qu’ils puissent bénéficier d’activités génératrices de revenus; pour être rétablis dans leur dignité; et reprendre leur place dans la société en adéquation avec leurs légitimes aspirations individuelles.

« JAMRA N’AVAIT eu de cesse d’ALERTER sur le marketing nébuleux de rabatteurs véreux, aux allures de sergents-recruteurs, sans foi ni loi, qui faisaient miroiter monts et merveilles à leurs jeunes victimes, avant de disparaître dans la nature, après avoir encaissé leurs pactoles. ABANDONNÉS à leur propre sort, ces malheureux compatriotes vont amèrement déchanter, après s’être légitimement nourries d’espoir d’une vie meilleure. Ils ne tarderont pas à se rendre à l’évidence que l’Eldorado dubaïote tant promis n’était qu’une chimère, qui aura rapidement viré au cauchemar. APRÈS avoir été sollicitée par les victimes du trafiquant de migrants, Serigne Bassirou Niang, JAMRA avait accepté d’offrir sa MÉDIATION auprès des pouvoirs publics, sur l’URGENCE de voler au secours de nos compatriotes bloqués à DUBAÏ, après que leurs employeurs-bourreaux leur eussent CONFISQUER LEURS PASSEPORTS. SUR INSTRUCTIONS du Président de la République, le Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’extérieur, Moïse Sarr, a eu deux séances de travail avec JAMRA, aux fins de la localisation et de l’identification des victimes, pour leur porter secours.

34 MIGRANTS ont été, à ce jour, rapatriés, sur les 53 victimes déclarées du trafiquant de migrants, Serigne Bassirou Niang. UN PROGRAMME de réinsertion socio-professionnelle avait été élaboré en partenariat avec le Directeur de l’ONFP (Office national de formation professionnelle), docteur Souleymane Soumaré. Ce dernier ayant été récemment « appelé à d’autres fonctions », son successeur, le Dg Mounirou Ly, a pris le relais et a eu une fructueuse séance de travail, ce vendredi 24 février 2023, avec JAMRA, accompagnée pour la circonstance par des représentants des rescapés de DUBAÏ. UN PROGRAMME de recensement de ces immigrés de retour de DUBAÏ sera mis en œuvre dès la semaine, pour identifier ceux qui n’ont pas de qualification, afin que les modules de formations, qui seront GRACIEUSEMENT OFFERTS par l’ONFP, gratuite

AU TERME de leurs formations professionnelles (accélérées) les ex-migrants seront recommandés, par l’ONFP, auprès des structures étatiques de financements, ou des partenaires au développement, afin qu’ils puissent bénéficier d’activités génératrices de revenus; pour être rétablis dans leur dignité; et reprendre leur place dans la société. (JAMRA). »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire