« Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, le CC.. n’a été l’objet d’irrévérence, de profanation » (D. Fall)

L’initiative d’une Commission d’enquête parlementaire par les députés du Pds, soutenue en cela par la coalition Benno avec l’aval et la bénédiction du Président Macky Sall, risque de créer un malaise et installer un dépit général de la magistrature aujourd’hui chahutée, chosifiée voire humiliée. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal, le Conseil Constitutionnel qui est l’institution la plus prestigieuse de notre pays n’a été l’objet d’irrévérence et de profanation…

Le scénario est suffisamment clair, la mise en scène puérile et amateur, les acteurs désarmés, apathiques et non outillés pour jouer le film.

Ces libéraux qui ont bigrement fauté et justement sanctionnés par l’organe supérieur de la magistrature, n’auraient jamais dû s’engouffrer dans le combat des recalés aux parrainages pour tenter vainement de prêter main forte aux tenants du pouvoir obnubilés par un report de la présidentielle qu’ils savent impossible puisque définitivement actée.

En agitant le spectre d’un hypothétique renvoi des joutes électorales à venir, ces trouillards et conspirateurs… auront heureusement révélé à la face du monde leur future déculottée au soir du 25 février 2024.

À cette magistrature offensée et aux sénégalais déterminés à prendre en charge leur destin de se tenir debout et dire NON face aux velléités des pyromanes de la république non repus de leur bamboula.

Quand on bénit le mal, sponsorise l’injustice et parraine la médiocrité, le moindre mal est de créer les conditions d’un doux et paisible départ sans lequel on risque de subir sa propre jurisprudence aux conséquences vénéneuses et toxiques.

* Par Demba Fall

1 COMMENTAIRE
  • Abou

    À qui la faute ?????

Publiez un commentaire