« J’ai eu à être attributaire de plusieurs terrains en tant que Directeur des domaines, » Modou Gueye
Modou Gueye, ancien directeur des domaines au Sénégal, a récemment suscité une vive controverse en affirmant avoir attribué plusieurs parcelles à des citoyens sénégalais, des collègues et des amis, profitant de sa position pour réaliser ces actions.
Selon lui, ces pratiques étaient parfaitement légales, bien qu’elles puissent soulever des questions d’ordre éthique ou moral.
« Moi personnellement, j’ai eu à être attributaire de plusieurs terrains en tant que directeur des domaines. On va dire dire c’est bon, c’est pas bon, ou légitime, mais c’est légal », a-t-il dit.
Il précise : « Je ne vendais pas des terrains, je donnais ça à des Sénégalais, à des collèges, des amis parce que simplement j’en ai eu l’opportunité là où j’étais. »
c'est un délire, Mamadou GUEYE, ancien DG des Domaines, un fonctionnaire qui s’attribue des terrains qui avoue publiquement avoir détourné le patrimoine de l’Etat et confirme accessoirement en avoir donné à d’autres individus « sur instruction…» pic.twitter.com/2Q4PhQdeGm
— Malick Yacine ® (@malick_yacine) December 10, 2024
Mais arrêtez cette forte musique ridicule et merdique
le meilleur maire de sa génération ,un homme travailleur et social .Il aidait beaucoup de sénégalais a sortir du gouffre que DIEU le lui rende au centuple
Vous en avez certainement bénéficié, vous qui applaudissez des faits aussi graves !
Différence entre l éthique de la fonction et l éthique dans la fonction
J’espère que Monsieur a donné un terrain a la domestique qui travaillait chez lul quand il était en fonction.
Et il le dit sans vergogne quoi 😭🤣 Quel âge il a ??.
Vivement le retour de la CREI pour ces bandits à col blanc
SCANDALEUX ! Et dire que ce sont des sénégalais de cet acabit qui nous ont dirigés depuis 1960 , qui ont effectué des indélicatesses sur nos biens et continuent de nous narguer de manière éhontée. Ce monsieur nous avoue, toute honte bue, qu’il s’est couvert du manteau de la légalité pour offrir à ses amis, collègues , militants du même parti , des terrains qui ne lui appartiennent pas. Si ce n’est pas du vol, quel autre nom pourrait- on donner à cet acte ignoble ? Pendant ce temps, de pauvres pères et mères de famille sont victimes de spoliations injustifiées et barbares sur la bande des filaos de Guédiawaye.Cet ancien directeur des domaines et son prédécesseur Mame Boye Diao ont profité de leur position pour distribuer des notifications à tour de bras à leurs militants . A l’époque des faits, ils étaient tous les deux responsables politiques à l’Apr , maires de leurs localités et avaient des ambitions plus élevées. Les nouvelles autorités doivent prendre le problème à bras le corps , rectifier le tir (jubbanti) et sanctionner ces deux dealers sans foi ni loi. De toutes les façons, le collectif des attributaires de Ndiarème Limamoulaye que j’ai vu se battre pour reprendre son dû , n’entend pas se laisser faire et poursuit sa lutte pour voir si Sonko et Diomaye vont mettre de l’ordre dans cette bande totalement mise sens dessus dessous par leurs collègues. Faute de quoi le président et son premier ministre seront soupçonnés d’être des complices de du tout puissant syndicat des impôts et des domaines et de la direction des Impôts et Domaines.
Les intermédiaires ont aussi encaissé pour toi . Les enregistrements et preuves sont disponibles …..
Tu peux donner aux coxeurs qui vont vendre en leurs noms et venir te verser l argent.
Quelle bêtise c vraiment scandaleux comment peut on gérer de la sorte
Tout ce discours est très bon mais tant que tu ne fermeras pas le caquet à Serigne saliou Gueye tu n’ auras rien fait mon cher
Ce pays regirge de personnes marionette et marionette intellectualement.
Une elite corrompue ne put produire qu’un pays en abime profonde.
Vous pouvez arreter de prier sales voleurs et corrompus jusqu’a l’os
Un jour,tu retourneras à mbelgore avec des sandales,doomeram pur nga, chien 🐶 que tu es
Bravo DG.
Donc c’est un héritage.
لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم