PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
macky sall2 - J'accuse : Le président Macky Sall et j'assume .

J’accuse : Le président Macky Sall et j’assume .

Nous avons pas élu pour ça !!!

Apr/ Dakar va mal !

Albert camus : Mal nommé les choses c’est ajouté tous les malheurs au monde .

Et moi, je vous dis : si je savais quelque chose qui fut utile à ma patrie et qui fut préjudiciable au genre humain je la regarderai comme un crime .
Ce silence du chef , et le manque de considération de la jeunesse de Dakar est incompréhensible.

Dénonce le <>en action ?
Personne n’a prêté l’intention de s’ériger en << despote éclairé>>. C’est lui même qui , au détour d’une interview avec la presse étrangère, a affirmé de ne pas être contre le << despotisme éclairé>> . Peut être, c’est parce-que, affirme un ingénieur géophysicien avec une << une saine insolence >> , il a succédé à Wade mais a remplacé Idrissa Seck , de quoi faire de lui un homme qui piétine sa jeunesse surtout celle de Dakar . En usant d’une subtile litote pour affirmer une tentation despotique , le prince en raison de son parcours , manifeste une lecture individualisée de l’histoire .
Personnage historique tout aussi personnage d’histoires et acteur de petites histoires de l’histoire , il sait avec dextérité, quereller tout le monde et s’ériger selon les humeurs , en traceur de destin et en conseiller de ses propres conseillers. Intellectuel souvent trahi dans ses dits et théories imagées et ses envolées phraséologiques et savantes par les haltes d’une conscience que camus qualifierait de conscience souvent vacante , il a inauguré dans sa méthode une nouvelle démarche politique , a la fois splendide et théâtrale, originale et hilarante , insolite et dangereuse , nombriliste et enflammée .

Ainsi , il a institué une nouvelle doctrine qui ,en l’espèce, ne s’accommode d’aucune nomenclature parce qu’ elle s’intéresse à tout et ne s’arrête sur rien . Un prince dont les arguments sont en déphasage avec les actes qu’ils posent :<< je ne nommerai jamais mon petit frère, une gouvernance sobre et vertueuse , la patrie avant le parti, mais je pense plutôt ,c’est la famille avant la patrie , mon second mandat ,c’est pour la jeunesse avec les milliers d’emplois promis au jeune >>rien n’a été honoré .

Ce << despote éclairé>> , appelé ailleurs Mackyste , par euphémisme peut être, est alors bien en marche avec ruse et une subtilité déroutantes pour les militants rémora , insaisissables pour les néo alliés pro domo et choquantes pour les adeptes de l’éthique et les démocrates.

Des emprisonnement inexpliqués, des procès politique obscures , banalisation du parjure , la clochardisation de politique d’insertion , de banditisme au niveau de la fonction publique , et de délinquance financière au niveau de la DER et foncière au niveau des domaines , la personnalisation du discours républicain, la cassure des légitimités qui l’on hissé au pouvoir , l’institutionnalisation galopante d’un État homme , l’interventionnisme politique en tout ce qui relève d’autres pouvoirs républicains , l’ envie de la reprise du procès de Karime Wade pour un non lieu certain , manque de respecte au calendrier électorale , protection de sa famille et de ses proches de leur malversation, sont autant d’indices éloquents d’ un <>.Malheureusement , ce << despotisme éclairé >> est médiocre. C’est triste . La république hoquette .

Les finance publique semblent livrées à des boulimiques qui rivalisent d’excès. Et il n’est senti nul part ,même le quotidien des sénégalais .Des transhumants , des militants du hasard et des carriéristes qui ne croient ni au prince ni même a son parti , transformant le jeu interne en une sorte de cannibalisme que certains ont appelé la restructuration. Mais un jour viendra ,ils quitteront le pouvoir après s’être bien rassasier .

C’est la raison pour laquelle on fume de la calumet de la pour protéger ses arrières en sacrifiant sa jeunesse qui l’ont permis d’accéder au pouvoir , non c’est insupportable mon sieur le président Macky Sall. Monsieur le président écoute la jeunesse de l’ Apr / Dakar , ils sont fatigués de vous attendre. Quand les décrétés dignes de leurs noms vont tombés sur la jeunesse de Dakar . Monsieur la président Apr/ Dakar va mal.

Samba NDONG responsable Apr biscuiterie et du secrétariat Apr / Dakar va mal.

Apr Macky Sall
whatsapp 143
Annonces

(3) commentaires

Abdou

Un pays ou tout le monde veut faire de la politique des jeunes Au lieu de travailler attendent que le president les case que c,est triste mais ils n,Ont pas tord pour autant c est seulement une afrique tu vois des ministres milliardaires

Adama Beye

Ce pays va mal cest normal (faites le calcul marabouts plus politiciens egal MAFIA )Cest toujours les memes qui trinque (la jeunesse)

Mamadou Makalou

Pourquoi ecouter la jeunesse de l apr seulement ? Arretez de diviser ce peuple. Si la jeunesse apr seule vote macky n auta rien

Publier un commentaire