Publicité

ITV - Kilifeu: "Senghor, c'était du n'importe quoi, Wade,  c'est une déception et Macky Sall, un cauchemar" 

La rédaction de Senego a contacté Kilifeu du groupe Keurgui et membre du mouvement Y en a marre afin d’avoir son avis sur la situation actuelle, qui prévaut dans le milieu politique sénégalais. Selon lui, les Sénégalais ne doivent plus attendre grand chose des politiciens, au risque d’être continuellement déçus.

Senego: Comment analysez vous le déballage qui rythme la scène politique?

Publicité

Kilifeu: Si on suivait nos politiciens, notre pays allait brûler. Nous avons un peuple mature et amoureux de son pays, c’est ça qui sauve le Sénégal. Heureusement nous avons un peuple démocrate mais nos politiques ne sont pas du tout démocrates. Et c’est pour ça qu’on se met aux côtés de ce peuple, parce qu’ils ont besoin qu’on parle pour eux.

 Leur comportement est t-il digne de représentants du peuple comme il s’en réclament?

Publicité

Vous savez, je n’ai même pas envie de parler d’eux. Leur comportement laisse à désirer et franchement c’est une déception.  Il est plus difficile pour un politicien de dire la vérité et il lui est pus facile de mentir. Un politicien ne tient jamais à ses promesses.

Donc vous êtes déçu par le régime de Macky Sall?

Depuis l’indépendance, les politiciens nous déçoivent. Senghor c’était du n’importe quoi, Abdou Diouf je ne veux même pas en parler, Abdoulaye Wade c’est une déception, et Macky Sall c’est la plus grosse déception, c’est même un cauchemar je dirais.

Macky c’est le pire qu’on a eu; et de toute façon, on savait qu’il allait faire comme tout le monde. C’est au Sénégalais de savoir que ces politiciens ne sont là que pour leur intérêt personnel.

Donc quelle serait l’alternative pour le peuple sénégalais selon vous s’ils ne peuvent plus compter sur ces politiciens? 

Il faut que les Sénégalais apprennent à se prendre en charge tous seuls, prendre leur destin en main et ne pas compter sur les politiciens.  C’est pour ça on a accentué notre discours sur l’éveil des consciences et à préparer le futur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

53 commentaires

  1. khamadi

    yaw je pense bien ke tu commences eN FAIRE TROP SOIT UN PEU POLI ET RESPECTE LA MEMOIRE DE NOS ANCIENS C LE MINIMUM KMM.MANN VRAIMENT KHAWMA LOULEERN DAAL OU BIEN KI VS VS PRENEZ


  2. patriote

    Yen a marre vous êtes du n’importe quoi vous êtes l’incarnation de la déception. Pour démontée tes propos qui a construit l’structure sanitaire ou tu es né ton papa? Les écoles que tu as fréquenté c’est ta maman? Les routes que tu utilise c’est ton oncle? Les salles que vous utilisez pour vos spectacle c’est ton grand père. Un peu de retenue rewe ngéne torop té dou ngéne dara aye maitre chanteurs késsé ngéne bande corrompu,voleurs


  3. Samb

    bonjour cher monsieur, toi qui traite nos président de tous les noms d’oiseaux je te demande simplement de garder tes mots et quand tes enfants grandiront tu leurs présenteras tes paroles.

    Un responsable qui porte un prénom de Kilifeu et qui s’exprime comme toi doit revoir son comportement et langage car tu n’es pas un responsable.

    tu confonds critique et insulte imbécile


  4. fall

    Kilifa il est incoherrent.vs savai les gars des gens com kilifa ne doive mem pas parler ala presse parsk ils parlent juste pour paler.c facile de sortir des mot de sa bouche comsa. Moi suis pas daccor avc les politique je ne suis d aucun parti mai gnom gnoma gueinal klifa et ses genre.parsk il n’a aucun diplome,aucun metier,il est dans le rap plus de 15 ans il a rien gagné ni argent ni titre ni disc d’or,ni platine. Et donc lui il est quoi? A son age kesk il a realisé?


  5. l animatrice

    Macky mo lene ko may en 2012kan ils mettait le mouvementsur pied j avais invite fou malad a mn émission pour discuter de l actualite du pays alor il mva dit de lui payer le taxi ce que g fait ils ne sont la que pour propres affaires point barre


  6. sarafina

    Et vous êtes des éternels insatisfaits. Sou yalla wathione sakh douguéne contante !!!

    Bande d’imbéciles vous n’avez rien fait pour le Sénégal dém lén outi liguéy


  7. al Hassane sene

    l’unique chose que je ne comprend pas pourquoi nos presidents finissent toujours en France tout l’argent qu’ils gagnent au pays va finir en europe…….?


  8. xalass

    je ne suis pas du tout d’acord avec kilifa certes mais aujourd’hui force est de reconnaitre que les dirigeant africains ne suivent qu’a leurs interets au detriment des interets de la nation. c’est a l’afrique hors mis quelques exeptions que l’on peut compter avec nos cinq doigts.


  9. fermela

    Kilifa mane andouma ak gouvernemen bi ni yenamarre movemen dof bobou mais del reflechir avan de parler yene daguene di wakh pour wakh rek parceque amatou lene buzz mais yow a la fin lo beugue 4 presidents yeup nga critiquer, yow kholal sa image avan nguey critiquer niénéne gni


  10. Deguentan

    Du n importequoi macky est pire il est venu en Allemagne dire et signer du n importe est nous laisse dans la merde les sénégalais de l Allemagne ne peuvent pas travailler parceque d après ya tous au Senegal on nn à pas besoin de venir ici


  11. MAMADOU BARRY

    DOUGUENE AAYE RFRENCES CI SNGAL YENAFI MOUDJIE RAAP TEKIWOULENE DARAA WOUTILENE LIGGEY BOUDOULEWONE PRSIDENT YI SNGAL DOU TOLE FI


  12. Deguentan

    Notre président actuel est pire il est venu en Allemagne dire du n importe et les sénégalais ne travaillent pas ici à dénoncer macky est un poltron


  13. spagheti

    un pays mediocre ne peut que avoir des presidente mediocre, senghor est diouf representer la france wade est macky leur interets est celle de leur partisan dans compter les mara qui touche aussi au butin voiture,terre est toute sorte de privilege


  14. mamadou

    Heureusement que nos enfants ont vite compris que ces soi-disant gardiens du nouvel ordre ne sont que des partisans du moindre effort. Que les jeunes s’inspirent d’hommes qui ,en plus de leur courage refusaient d’être des parasites .


  15. NDIAYE

    Allah n’a pas créé d’homme sans un but bien défini. Alors pousser cette négation jusqu’à nier l’évidence de l’homme c’est vraiment de la méchanceté stérile. Cette bande de dévergondés sortis de je ne sais où se croient assigner à une mission de salubrité publique pendant qu’eux incarnent l’échec intellectuel en se réfugiant dans la facilité. Le Sénégal se fera ainsi avec les qualités et les défauts de ses fils et ainsi va le monde. La musique n’a jamais développé mais reste une forme d’accessit dans l’équilibre de l’homme.


  16. zozo ndiaye

    vous savez ce clochard de kilifeu est con.cest eux ces salauts de y.mare ces corompus cest parceque le president sall na pas ceder a leurs chantages .merde a ces ordures.


    • alfred

      Un esclave reste un esclave.

      L’histoire est une éternel recommencement, et les Africains ne seront jamais capables de vivre durablement autrement qu’en esclaves. Il y a 50 ans, nous avons viré les Européens pour obtenir notre indépendance. Notre déchéance depuis est telle que nous accueillons les nouveaux colonisateurs Chinois à bras ouverts.


Laisser un commentaire