Amath Dansokho: « J’avais dit à Macky que j’irais raisonner Wade…

Dans un entretien avec l’Obs de ce vendredi parcouru par senego.com, Amath Dansokho indique que les propos d’Abdoulaye Wade à l’endroit de Macky Sall montrent simplement l’état d’esprit actuel de l’ancien chef de l’Etat

“Cela ne le grandit pas. Je suis triste de constater qu’un homme qui a joué un rôle si important au Sénégal en vienne à ce point. C’est un sentiment de désespoir, parce que ça, c’est le reflet de la faillite de toute sa politique. C’est l’écroulement d’un homme. Il a une obstination folle. Ce sont les conséquences d’un trouble existentiel de sa personnalité de base. Il n’a jamais été équilibré.

C’est lui qui a mis son fils dans cette situation. Tout le monde m’a entendu pendant des années lui dire d’arrêter de pousser son fils dans des directions qui lui seront fatales. Je le disais du fond du coeur, parce que j’ai une affection pour ses enfants. Je sais qu’un fils est très important pour son père, mais c’est sa faute. Il pensait que rien ne lui résisterait, que ce pays était sa propriété.

Il avait décidé de le gouverner pendant 50 ans. C’est à dire même au-delà de son fils, qu’il continue à gouverner le Sénégal même après sa mort”, déclare Amath Dansokho qui ajoute qu’il y a deux semaines, il avait décidé d’aller voir Wade pour le raisonner et en avait même parlé au Président Macky Sall.

5 COMMENTAIRES
  • osseyni

    Y’a-t-il plus fou que cet esclave de Prague?

  • intello90

    dansokho so démé WADE dinala mbotte ba say tanke dialeu kaw.dama xamoul ko yappe saakh yen aye charognards rek nguene

  • niang

    Yen dangen di yé fitnan rek khôl len si macky noumou digné

  • Badolo cie Néwdolé

    Ce Dément n’a rien dit ,c ‘est celui qui est un grand traître .

  • Badolo cie Néwdolé

    Que des conneries!

Publiez un commentaire