Italie : Un incendie majeur dévaste une concession Tesla à Rome

Un incendie spectaculaire a dévasté un concessionnaire Tesla situé en périphérie de Rome, lors de la nuit du dimanche à lundi. L’événement a été relayé par l’agence de presse italienne ANSA, qui a confirmé que 17 voitures ont été réduites en cendres.
Les autorités locales ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie. Les enquêteurs n’excluent pas la possibilité d’un acte criminel et ont évoqué que toutes les pistes étaient actuellement explorées, y compris celle d’un incendie volontaire.
La maîtrise du feu a été assurée par les pompiers qui sont intervenus, bien que d’importants dégâts aient déjà été causés au concessionnaire, selon le rapport dont nous avons pris connaissance via nos confrères d’Anadolu. Les enquêteurs s’appuient désormais sur les images de vidéosurveillance pour identifier toute éventuelle activité suspecte.
L’incident survient dans un contexte difficile pour Tesla en Europe, où les ventes connaissent un recul. Ce déclin est en partie attribué aux polémiques autour du PDG de Tesla, Elon Musk, notamment liée à sa participation dans un département sur la réduction des coûts sous l’administration de l’ancien président américain, Donald Trump.