PUBLICITÉ

Italie: Un footballeur sénégalais victime de racisme, expulsé et suspendu…

Oumar Diop, racismes, san paolo
Italie: Un footballeur sénégalais victime de racisme, expulsé et suspendu…

Cagliari. Une véritable scène de corrida s’est déroulée sur le terrain de Monte Urpinu, à Cagliari où l’équipe locale recevait le Club San Paolo.

Le match Urpinu- San Paolo a été émaillée d’incident avec des propos racistes proférés à l’encontre du footballeur sénégalais, Oumar Diop de San Paolo.

Quelques minutes de jeu ont suffi pour engager les hostilités.  Le joueur né au Sénégal en 1993, qui vit en Sardaigne, ne pouvait plus supporter les insultes du genre « Negro » venant de l’équipe adverse.  Il s’en suivit un mélo-mélo où les coups de godasses et coups de mains ont volé tout bas.

In fine, notre compatriote a été finalement expulsé et suspendu pour trois matches.

Et l’instance régionale a, dans son rapport, écrit ceci:

« À 6 ‘de la seconde mi-temps, le joueur Diop Oumar (PGS Club San Paolo) a été expulsé pour avoir donné un coup de pied à un joueur adverse. Que l’arbitre n’a pas été en mesure d’identifier ».

 

Annonces

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Ley

ne nous parlez plus du racisme en italie,pour eux,etre raciste est une chose normale,c’est comme manger un fruit.on ne le condamne pas

Mamoudou Ibra Ly

Je rejoins le dernier commentateur le racisme en Italie c’est comme la bonté au Sénégal qui est le seul pays au monde ou un étrangér; a le droit de te conduire en justice,Personne dans n’ose parler des droits à moins qu’un Sénégal te l’ordre.

Publier un commentaire