Publicité

Italie : Le footballeur sénégalais, victime d'insultes racistes, honoré

Le cas Omar Daffe atterrit sur Rai 2. L’Agazzanese et le gardien sénégalais, victime de propos racistes, il y a une semaine, sont accueillis et honorés par Fazio, présentateur d’émission sur ladite chaîne.
Tapis rouge à Daffé et son équipe
« Tu as fait une chose merveilleuse ».  C’est en ces termes que Fabio Fazio, présentateur de « Che tempo che fa », diffusé, chaque dimanche sur Rai 2, a accueilli les Agazzanese dans les studios de télévision.

Une bonne tranche horaire réservée au Sénégalais

Publicité

Le cas Daffe, le gardien de but sénégalais victime d’insultes racistes dimanche 25 novembre, à Bagnolo in Piano, a occupé les dix premières minutes de retransmission en direct. Et, Fazio est revenu sur cette rocambolesque histoire qui a fait le tour des médias nationaux.

Daffé et enfants rassurés
« Aujourd’hui, il faut ramener tes enfants dans les tribunes pour qu’ils assistent à tes prestations », a de nouveau déclaré l’hôte au gardien de but. Qui a mis en exergue l’hospitalité, mais il a surtout souligné qu' »en Italie, les bonnes gens sont nombreuses ».

Publicité

« Nous avons peut-être besoin de plus de détermination pour isoler certaines autres personnes qui ont des idées fondées sur des préjugés ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire